Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Intronisation du nouveau chef de Kouto, le ministre Sidiki Diakité rappelle la place de la chefferie dans le projet de société d'Alassane Ouattara
 

Côte d'Ivoire : Intronisation du nouveau chef de Kouto, le ministre Sidiki Diakité rappelle la place de la chefferie dans le projet de société d'Alassane Ouattara

 
 
 
 2619 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 21 septembre 2020 - 13:17

cérémonie d'intronisation du tout nouveau chef de village de Kouto (Ph KOACI)


Cette cérémonie était longtemps attendue par les populations du département de Kouto, au nord dans la région de la Bagoué.


C'est désormais chose faite, le tout nouveau chef de village de Kouto a été intronisé par le ministre de l'administration du territoire et de la décentralisation, Sidiki Diakité, comme constaté par KOACI.


Cette cérémonie qui s'est tenue le weekend dernier, a vu, outre le ministre de l'administration, la présence des ministres Bruno Koné, ministre de la construction du logement et de l'urbanisme et du Gal Vagondo Diomandé de la sécurité et de la protection civile.


 

Lors de cette manifestation d'intronisation de Zana Koné, tenue sur l'esplanade de la mairie de Kouto, le ministre Sidiki Diakité a rappelé dans son allocution, la place prépondérante qu'occupe la chefferie traditionnelle dans le projet de société du Président Alassane Ouattara. 


Prenant pour exemple le nouveau statut accordé aux rois et chefs traditionnels de Côte d'Ivoire par le chef d'État, Sidiki Diakité a souhaité un '' bon règne de paix et de cohésion...'' à celui qui est connu comme le tout premier cultivateur de Kouto, qui, à cette occasion a reçu le soutien de ses pairs de la Bagoué et d'autres régions venus prendre part à la cérémonie.


Le ministre Bruno Nabagné Koné, fils de Kouto, quant à lui, a appelé les populations et cadres du village à "être à l'écoute de leur chef et à le soutenir afin qu'il réussisse sa mission''. 


Notons qu'à côté de cette cérémonie, il a été procédé à la remise des clés de la Maison des Chefs de Kouto.


Jean Chrésus 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les habitants de Dabou ont ils profité d'un contexte de tension pour régler leur comptes?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir est il trop permissif avec les casseurs?
 
4051
Oui
74%  
 
1287
Non
24%  
 
121
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement