Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Insertion des jeunes dans la Marahoué, le Ministre Mamadou Touré fait le point des initiatives
 

Côte d'Ivoire : Insertion des jeunes dans la Marahoué, le Ministre Mamadou Touré fait le point des initiatives

 
 
 
 3332 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 23 septembre 2020 - 13:22

Mamadou Touré mardi à Bouaflé (ph KOACI) 



Après le succès du Meet-up organisé le 17 août dernier à l’occasion de la Journée Internationale de la Jeunesse qui s’est tenue au palais de la culture et qui a enregistré plus de 400 jeunes issus des organisations de jeunesse, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes multiplie cette initiative désormais sous l’appellation de « Rendez-vous avec les jeunes


Après la région du Moronou, le Ministre Mamadou Touré a échangé ce mardi 22 Septembre avec les jeunes de la région de la Marahoué. Il était accompagné pour la circonstance par le Ministre Félix Anoblé et la Secrétaire d’État, Myss Belmonde Dogo pour des échanges qui ont eu lieu au centre culturel de Bouaflé avec la participation d’environ 500 jeunes, issus des structures de jeunesse des localités de Zuénoula, Sinfra, Bouaflé, Bonon, etc.


L’étape de la Marahoué se tient tout comme la rencontre dans le Moronou, en prélude à la visite d’État du Président de la République Alassane Ouattara, qui débute ce mercredi 23 septembre 2020. Ce rendez-vous avec les jeunes, selon le ministère, vise à les écouter sur leurs différentes préoccupations, faire le point des acquis du gouvernement en faveur des jeunes dans la région et évoquer les questions d’actualité politique.


 

Sur les initiatives en faveur des jeunes dans cette région, le Ministre Mamadou Touré a informé que dans le cadre de la deuxième édition de l’opération Agir pour les jeunes, ce sont 455 jeunes qui ont déjà bénéficié d’appui financier pour la réalisation de leurs projets. « Environ 1000 jeunes porteurs de projets seront sélectionnés dans le cadre de AGIR 3 pour recevoir des financements. 3573 acteurs du secteur informel de la Marahoué, impactés par la Covid-19, bénéficieront d’ici la fin du mois de septembre de fonds pour relancer leurs activités.», a-t-il fait savoir à la grande satisfaction des jeunes de cette localité non sans manquer d’assurer que la transparence est au cœur de tous les programmes d’insertion des jeunes.


« Sortez des préjugés. Saisissez les opportunités qu’offre le gouvernement. Nous sommes dans une dynamique avec le Président Alassane Ouattara. Cette dynamique va se poursuivre », a-t-il promis, assurant que ce qui guide les actions du gouvernement, c’est l’épanouissement des jeunes de Côte d’Ivoire. Par ailleurs, le Ministre Mamadou Touré a relevé que toutes ces initiatives en faveur des jeunes, n’ont été possible que grâce à la paix. C’est pourquoi, saisissant ce rendez-vous avec les jeunes de la Marahoué, le porte-parole adjoint du gouvernement les a appelés à demeurer sourds aux appels de déstabilisation de l’opposition. « Soyez des artisans de la paix. Restez unis dans vos différences. Les élections ne sont pas un rendez-vous pour faire la guerre. C’est l’occasion de façon démocratique d’adouber ou de sanctionner sur la base de bilan. Allons aux élections, celui qui gagne a gagné.» a-t-il sensibilisé.


Dans leur ensemble, les jeunes qui se sont succédé au micro, n’ont pas manquer de crier leur ras-le-bol face aux politiciens qui ne cessent de les manipuler. Ils disent n’attendre que des solutions concrètes soient apporter à leurs préoccupations en termes d’insertion et d’épanouissement. Pour la présidentielle prochaine, la jeunesse de la Marahoué s’est engagée pour la paix et la préservation des acquis.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Insertion des jeunes dans la Marahoué, le Ministre Mamadou Touré fait le point des initiatives
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Hmmm... Ça boulotte là... On comprend pourquoi la désobéissance civile ne prend pas dans notre pays... Les jeunes voient et touchent ce qui est fait. Notre pays est en 9 ans devenu le pays le plus riche de l'Afrique de l'Ouest (avec son FCFA)... Est-ce que l'on n'avance pas ? Entre nous...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire KKB-artiste camerounaise, est il préférable d'éviter les rapports trop intimes avec ses collaborateurs ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre...
 
3157
Oui
71%  
 
1162
Non
26%  
 
112
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement