Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Dangoté réhabilite et dote le Groupe scolaire Phare de Grand-Bassam de kits scolaires et salue les performances de Ouattara en matière d'éducation
 

Côte d'Ivoire : Dangoté réhabilite et dote le Groupe scolaire Phare de Grand-Bassam de kits scolaires et salue les performances de Ouattara en matière d'éducation

 
 
 
 2489 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 25 septembre 2020 - 13:48

L'homme d'affaires nigérian, Dangoté a réhabilité puis doté le groupe scolaire Phare de Grand-Bassam de 2000 kits scolaires, 1000 tables bancs. Les trois directions des trois écoles qui composent le groupe ont été dotées en ordinateurs, imprimantes et photocopieuses.


Les meilleurs élèves ont également été récompensés. Enfin, le comité de gestion du groupe scolaire a reçu des dons, de la part du champion africain Dangoté représenté à la cérémonie par son gendre, Jamil Aboubakar.


Ce dernier a rappelé les performances du président de la République, Alassane Ouattara et du gouvernement ivoirien, en matière d’éducation depuis avril 2011. Il a indiqué que depuis avril 2011 à ce jour, ce sont 38 mille salles de classes qui ont été construites en 9 ans.


Selon lui, ce chiffre est inégalé depuis l’indépendance de la Côte d’Ivoire, car les études affirment que les autorités ivoiriennes consacrent 22% du budget à l’éducation nationale.


 

L’école gratuite et obligatoire pour tous, les résultats aux examens en progression, la vision du président de la République dans l’éducation mise en œuvre par la ministre Kandia Camara, tout ceci a été saluée et félicitée chaleureusement par le gendre.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Cette cérémonie initiée par l'homme d'affaires Ibrahim Magassa a enregistré la présence effective du sénateur Ollo Germain, du 2ème adjoint au maire de Grand Bassam. Ibrahim Magassa s’est engagé à poursuivre les initiatives de ce genre , avec l’appui de toutes les bonnes volontés. 


Hors du pays, il faut noter que, Ibrahim Magassa est un ancien écolier du groupe scolaire le Phare et diplômé de Harvard aux USA. Il a voulu témoigner à travers cette action, sa reconnaissance aux enseignants de Côte d’Ivoire, et exprimer également son soutien au leadership du Président Alassane Ouattara.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Réussir à "casser" 500 bureaux de vote le 31 Octobre, objectif que peut atteindre l'opposition?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après Soro, Bédié est-il entrain de "tuer" politiquement Affi N'Guess...
 
3852
Oui
78%  
 
1101
Non
22%  
 
1
Sans Avis
0%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement