Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria :  L'Armée rassure les populations sur le ballet des avions militaires à Abuja
 

Nigeria : L'Armée rassure les populations sur le ballet des avions militaires à Abuja

 
 
 
 3042 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 25 septembre 2020 - 20:59


Des soldats nigérians sur une base solitaire (ph)


L’Armée de l’Air Nigériane (NAF) a rassuré les populations sur le ballet des avions militaires qui volent à basse altitude et a révélé qu’une partie des activités devant marquer la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance du pays (Nigeria@60) comprendra des défilés de jets et des hélicoptères de l’Armée.


La NAF a fait part de son assurance aux populations ce vendredi dans un tweet sur son compte Twitter certifié et a annoncé qu’elle « organisera une parade aérienne à Eagle Square, à Abuja, le jeudi 1er octobre 2020 ».


Pour cause des préparatifs du 60e anniversaire du pays, la NAF a expliqué que les répétitions aériennes ont débuté le 24 septembre 2020 avec le survol du ciel par des jets et des hélicoptères rapides de l'Armée dans l'espace aérien du territoire de la capitale fédérale, Abuja.


 

Au regard de ce prévision, la NAF a donc conseillé aux populations a ne pas paniquer à la vue et aux bruits des manœuvres du personnel et de l'équipement de l'Armée et d'autres agences paramilitaires.


Idée sur la célébration du Nigeria@60


Le ministre nigérian de l'Information et de la Culture, Lai Mohammed, a annoncé que la célébration du jubilé de diamant sera sobre, discrètes et placée sous le sceau d’un nouveau départ pour le pays. Il a fait une parallèle avec certaines coutumes qui conçoivent les 60 ans comme une autre étape de la vie, le début d'un nouveau cycle.


Avec un regard dans l’histoire du Nigeria, Lai a rappelé hier jeudi que le pays avait connu une guerre civile amère et intestine, des années de crise politique … et des défis sécuritaires redoutables, y compris une crise religieuse et ethnique.


 

Logo du 60e anniversaire de l'indépendance du Nigéria a été dévoilé la semaine dernière à Abuja par le Président Muhammadu Buhari. Le logo a un fond blanc avec le chiffre 60 superposé sur une carte verte du Nigéria. «Ensemble» est écrit en majuscules sous le 60 à droite. Au centre du «0» sur 60 se trouve l'image du diamant Dynasty qui a été dévoilée en août 2017.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A 12 jours de la présidentielle, la Cedeao ne relève pas d'urgence particulière, nouveau revers pour l'opposition?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, boycott actif de Bedié et Affi car pas assez de...
 
5121
Oui
65%  
 
2482
Non
32%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement