Togo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo : Le nouveau PM Tomegah-Dogbé dévoile son action, satisfecit pour son prédécesseur Klassou
 

Togo : Le nouveau PM Tomegah-Dogbé dévoile son action, satisfecit pour son prédécesseur Klassou

 
 
 
 2303 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 29 septembre 2020 - 16:26

Mme Victoire Tomegah-Dogbé (ph)


Le nouveau Premier ministre (PM) togolais, Mme Victoire Tomegah-Dogbé, a pris fonction hier lundi à Lomé sitôt après sa nomination par le Président Faure Gnassingbé et a annoncé vouloir relever avec tous le défi de la prospérité et de la croissance.


C’était au cours d’une passation de service à la primature avec son prédécesseur Komi Selom Klassou.


Mme Tomegah-Dogbé a exprimé sa gratitude au Président Gnassingbé pour le choix qui a été porté sur sa personne pour diriger le gouvernement et a félicité le PM pour le travail abattu.


Pour la tâche qui l’attend à la tête du prochain gouvernement qui sera formé, le nouveau PM togolaise a twitté que « je continuerai à servir mon pays avec abnégation. Ensemble, nous relèverons le défi de la prospérité et de la croissance partagée pour tous nos concitoyens ».


 

Pour sa part, le Premier sortant qui a transmis la relève de la conduite de l’action gouvernementale à son successeur, a l’air d’un devoir accompli son devoir.


Pour ce qui semble être son auto bilan, Klassou a déduit que « je suis heureux car durant le quinquennat 2015-2020 du Président de la République, Faure Gnassingbé, notre pays a remporté de grandes victoires tant sur le plan économique, social et démocratique ».


De ce satisfecit, il a fait cas du budget de l’Etat togolais qui a franchi pour la première fois le seuil de 1000 milliards F CFA en 2017 pour arriver à 1218,7 milliards de F CFA.


 

Sur le plan des consultations électorales, il a fait ressortir que « Le Togo a organisé avec succès et admiration trois importantes élections crédibles, justes, démocratiques et surtout apaisées. Il s’agit des élections législatives de décembre 2018, des élections locales de juin et août 2019 et des présidentielles de février 2020 qui ont pleinement plébiscité le président de la République grâce aux résultats à plus de 70% ».


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A deux jour du vote présidentiel, la non brutalité des forces de l'ordre face aux casseurs est elle stratégique?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Réussir à "casser" 500 bureaux de vote le 31 Octobre, objectif que pe...
 
1301
Oui
31%  
 
2731
Non
66%  
 
135
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement