Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria :  Réouverture des écoles le 12 octobre avec un avertissement
 

Nigeria : Réouverture des écoles le 12 octobre avec un avertissement

 
 
 
 1602 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 02 octobre 2020 - 14:59


Adamu Adamu (ph)


Le gouvernement fédéral du Nigéria a ordonné la réouverture de toutes les écoles du pays à compter du lundi 12 Octobre 2020.


L’annonce portant sur la réouverture des écoles a été faite par le ministre de l'Education, Adamu Adamu, lors d'un point de presse ce vendredi à Abuja. La décision a été prise suite à une baisse des cas de contamination de coronavirus dans le pays.


 

Pour la réouverture des écoles, le gouvernement a décidé que toutes les écoles s’ouvrent d'ici le 12 octobre et le choix est laissé à tous les États et les écoles privées d’élaborer leurs propres modalités de réouverture.


En vue de prévenir la propagation de l’épidémie du coronavirus, l’objet de la fermeture des écoles depuis six mois, le ministre Adamu a demandé aux Etats et aux écoles privées d'élaborer les modalités de la réouverture, mais leur a conseillé de se conformer aux directives sanitaires contre la Covid-19. L’ordonnance de la réouverture des écoles prise par le gouvernement est assortie d’un avertissement aux écoles qui ne respecteront pas les mesures barrières. A ce sujet, Adamu a mis en garde que « tout propriétaire d'école qui ne se conformera pas à ces directives et si une épidémie survient, l'école risque d’être fermée ».


Les écoles ont été fermées en mars dernier après que le gouvernement ait interdit les grands rassemblements et imposé le confinement dans des grandes villes pour prévenir la propagation du coronavirus.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : Réouverture des écoles le 12 octobre avec un avertissement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement