Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La jeunesse estudiantine du RHDP promet la victoire à Ouattara au soir du 31 octobre et veut prendre une part active dans sa campagne
 

Côte d'Ivoire : La jeunesse estudiantine du RHDP promet la victoire à Ouattara au soir du 31 octobre et veut prendre une part active dans sa campagne

 
 
 
 2492 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 07 octobre 2020 - 19:22

Bictogo ce mercredi à Abidjan (ph KOACI)


La jeunesse estudiantine du Rassemblement des Houphouëtistes et pour la paix (RHDP ) présidée par Ibrahim Kouassi a fait son entrée politique aujourd'hui au Palais de la culture à moins de 24 jours de l'élection présidentielle du 31 octobre 2020.


Malgré la pluie qui s'est abattue sur la capitale économique ivoirienne, les jeunes se sont déplacés massivement pour venir écouter le Président de la jeunesse estudiantine du RHDP.


Il a assuré le Directeur exécutif du RHDP présent dans la salle de 4000 places du palais de la culture de Treichville que la jeunesse estudiantine veut prendre sa place à quelques jour de l'élection présidentielle dans la dynamique du sacre de son candidat au soir du 31 octobre 2020.


Ibrahim Kouassi a indiqué que pour le 1 coup KO, la jeunesse estudiantine du RHDP a engagé une grande tournée de sensibilisation et de mobilisation depuis la réponse favorable de son mentor à l'appel de la « majorité des ivoiriens, à le voir continuer son œuvre gigantesque ».


 

«Les étudiants en faisant cette rentrée politique se mettent effectivement sur le terrain pour mouiller le maillot afin de garantir la victoire du grand bâtisseur, Alassane Ouattara. En effet, il ne se passe un jour qu'une infrastructure n'est mise en chantier », a mentionné, le Président.


Satisfait du travail abattu par son mentor, la jeunesse du RHDP, a affirmé qu'avant 2010, les universités étaient enfoncées dans le « dysfonctionnement chronique et étaient devenues des lieux de désespoir, car les diplômes n'étaient pas reconnus à l'international ».


Ibrahim Kouassi a soutenu que le Président de la République qui brigue un troisième mandat a enlevé les étudiants dans l' « enfer » en mettant fin à l'élasticité de l’année universitaire qui allait de 12 mois à l'infini et la violence qui s'était installée dans les universités.


«En plus, une politique d'emploi intense a été mise en place pour permettre l'insertion des diplômés ainsi que le financement des projets. Les étudiants n'ont pas la mémoire courte. Nous étions tous ici. Nous savons comment les choses étaient avant l'arrivée du Président ADO au pouvoir. Nous sommes témoins de ses actions envers les étudiants, nous en sommes reconnaissants. Pour ADO, nous irons partout, nous serons partout, car nous savons où se trouve le vrai bonheur », a déclaré, M. Kouassi.


 

Vue selon lui, ce que le Président sortant a fait pour les étudiants, il doit poursuivre car ses résultats sont bons.

« Nous sommes avec lui et nous l’installerons le 31 octobre. Chers étudiants, je voudrais vous dire que le temps de la parole est fini, soyons sur le terrain, agissons dans la discipline, la paix. Nous devons faire prévaloir, la force de l'argument et non l'argument de la force, comme veulent faire certains. Nous appelons à des élections apaisées », a-t-il lancé.


Le Président a enfin engagé ses camarades à être les acteurs majeurs de la victoire du Président Alassane Ouattara, le 31 octobre. «La victoire du développement contre la destruction, la victoire du progrès, contre le recul, la victoire de la paix contre la guerre, la victoire de la discipline contre le désordre et l'incivisme ».


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La jeunesse estudiantine du RHDP promet la victoire à Ouattara au soir du 31 octobre et veut prendre une part active dans sa campagne
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Vous faites peur... A cause de vous là ils ne veulent plus aller aux élections... Bravo RHDP votre occupation du terrain et tactique de corps-à-corps est dans appel... En tout cas, 2020, c'est CASE CLOSED... Ça fait pèr même les opposants historiques et nouveaux... Bonne chance... On observe...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Khanel
Peace101 pour nouvel president!
 
 il y a 1 mois
Rolandk
Mentez vous hein! Kiokiokiokiokio
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
S'il y a une jeunesse estudiantine RHDP, c'est qu'il y a aussi celles de Lider, PDCI, FPI, UDPCI, PIT..... qui pourront s'exprimer.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain au plus vite ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas retrouvé, selon vous Mabri Toikeuse jouit-il d'aide du système ?
 
2140
Oui
49%  
 
2113
Non
48%  
 
142
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement