Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  A quelques jours de la présidentielle, des leaders croyants prônent la paix et le vivre ensemble
 

Côte d'Ivoire : A quelques jours de la présidentielle, des leaders croyants prônent la paix et le vivre ensemble

 
 
 
 4575 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 10 octobre 2020 - 08:47



La plate-forme des leaders croyants pour la paix, la cohésion sociale et le développement œuvre sans cesse pour une élection présidentielle apaisée et sans heurt.


Ces membres ont participé ce vendredi jour à la prière de vendredi à la grande mosquée de Koumassi Remblais 


La Présidente de la Plate-forme, Yao Madeleine a exhorté les jeunes à éviter d'être des victimes de la classe politique.


 

« A l’aune des élections, notre devoir est de mettre en place un plan d'action qui forme et informe à la gestion des conflits. Nous interpellons les consciences notamment, des jeunes pour qu'il y ait des échéances électorales apaisées », a déclaré, la Présidente de la Plate-forme.


Elle a invité les ivoiriens et toutes les communautés étrangères en Côte d’Ivoire a être chacun à son niveau artisan de paix.


« Nous devons veiller à ne pas être des instruments de division. Et aussi en tant que croyants nous devons veiller à ce que la religion ne soit pas utilisée comme moyen de division des ivoiriens», a-t-elle ajouté.

 

Yao Mamadou, imam principal de la mosquée de Koumassi Remblais, a salué l'initiative de la Plate-forme et souhaite que de telles initiatives se multiplient à travers tout le pays.


«Notre message fondamental est de dire aux croyants de tout bord que nous sommes en mission sur terre pour faire l’œuvre du créateur. Et cette œuvre est de propager l'amour, la fraternité et la tolérance. Nous devons donc tous être des artisans de la paix pour préserver les acquis», a mentionné, l'imam principal.


 

Notons que cette séance de prière a enregistré la présence de plusieurs dignitaires religieux de tous bords.


Par ailleurs, la Plate-forme a organisé récemment un séminaire pour instruire les leaders religieux et guides traditionnels sur la nécessité du vivre ensemble.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : A quelques jours de la présidentielle, des leaders croyants prônent la paix et le vivre ensemble
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Beaucoup d'Ivoiriens pensent que la PAIX dans notre pays se limite à ses élections arrangées et truquées d'avance comme en 2000 avec le pouvoir militaire en complicité avec le FPI..... C'est après que le volcan dormant pourrait cracher "ENCORE" son feu....... 2000(Guéi+Gbagbo)=2020(DRAMANE+KKB)....2=2............. Entre 2000 et 2020, on n'a fait qu'introduire le chiffre "2" dans 2000...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
C'est toujours à la veille des élections que l'on se souvient que la paix et le vivre ensemble sont des leviers de notre nation naissante. C'est vraiment dommage que des élections sous nos cieux, soient des moments stressants et inquiétants, surtout quand on a ce rdr (différent de celui de Djeny Kobina, homme de paix) et sa tribu de sauvages qui sont réfractaires à l'adversité et à la compétition.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Peace or nothing (PON)... Merci.. Nous sommes tous là pour PON sur la terre de notre vénéré Nanan Boigny... On observe...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement