COMMUNIQUÉ
11 Octobre 2020
 
 7989 Vues
 
  4 Commentaires
 
 
 
 
FPI
Côte d'Ivoire Politique
 
Côte d'Ivoire : Après le meeting du 10 Octobre, déclaration du FPI « Gbagbo ou rien »
 
 


1. Dans le cadre de la mise en œuvre de la désobéissance civile, lancée par l'opposition ivoirienne, regroupée au sein des plateformes, partis et organisations EDS, CDRP, GPS, AFP, ARC-EN-CIEL, AGIR, LA VOIX DU PEUPLE, LIDER, URD, ACI , N3N , pour dire non au 3è Mandat anticonstitutionnel de M. Alassane Dramane Ouattara et exiger l'organisation d'élections démocratiques, justes, transparentes, crédibles et inclusives en Côte d’Ivoire, un giga meeting s'est tenu, au stade Félix Houphouët-Boigny, Abidjan-Plateau le 10 octobre 2020.


2. Le FPI, dirigé par le Président Laurent Gbagbo, membre de la plate-forme EDS, a, à cette occasion, mobilisé ses militants et sympathisants en vue de prendre une part active à cette manifestation.


3. Il note avec satisfaction que ses militants ont répondu massivement à cet appel et ont ainsi contribué, aux côtés des membres des autres mouvements et plates-formes suscités, à la réussite de cet événement historique.


4. Le FPI relève cependant, avec indignation, les multiples entraves orchestrées par le régime RHDP en vue d'empêcher la bonne organisation et la pleine réussite de ladite manifestation.

En effet, ce régime, conscient de sa minorité et voulant empêcher, coûte-que-coûte, que la très grande majorité des Ivoiriens s'expriment à travers leur participation au meeting, a fait ériger de nombreux barrages, par les forces de l'ordre, pour bloquer les cars qui transportaient les participants d'atteindre le lieu du meeting.

En outre, les forces parallèles du régime (milices, microbes, loubards) ont été massivement déployées dans différentes communes d'Abidjan et aux alentours du stade, pour agresser les militants de l'opposition. En témoigne l'arrestation de plusieurs membres de la milice du pouvoir Ouattara, armés de machettes, de couteaux, de gourdins et autres armes blanches.


5. L'on a enregistré, à cet effet, de nombreuses personnes blessées à l'arme blanche ainsi que de nombreux véhicules endommagés, détruits ou incendiés.


6. Le FPI observe, avec indignation, que malgré les condamnations par les organisations de défense des Droits de l'Homme et les Chancelleries de ces actes de barbarie perpétrés par les mêmes miliciens sur les militants lors des récentes manifestations de l'opposition, le pouvoir Ouattara continue de sévir par ces expéditions barbares et anti-démocratiques.


7. Cependant, le FPI félicite vivement et remercie chaleureusement ses militants, les membres des différents mouvements et plates-formes alliés, les journalistes, les artistes, les chefs de village et de communauté, les cyber-activistes et les démocrates de tous bords et le peuple de Côte d’Ivoire pour leur détermination, leur courage, leur abnégation et leur grande mobilisation en dépit des obstacles suscités. Le FPI salue l’ensemble du comité d’organisation pour la qualité de son travail.


8. Il condamne fermement la politique de répression pensée et mise en œuvre par un régime rétrograde et dictatorial RHDP à travers ses forces parallèles en attendant de lui donner la réplique adaptée au moment opportun.


9. Le FPI apporte son soutien total et sans réserve aux victimes de cette énième barbarie du régime Ouattara et forme à leur à l’endroit des blessés, ses vœux de prompt rétablissement.

10. Le FPI exhorte et encourage les organisations de défense des droits de l’homme à dénoncer, avec lui, ces violations récurrentes des droits individuels et collectifs du peuple ivoirien.


11. Le FPI invite particulièrement les forces de maintien d’ordre de première et deuxième catégories que sont la Police et la Gendarmerie nationales à demeurer républicaines dans l'accomplissement de leurs missions, en se mettant véritablement au service de la nation et du peuple de Côte d’Ivoire, comme le prescrit leur serment et non au service d'un individu ni d'un groupe d'individus, car l'histoire qui juge toujours les regarde.


12. Le FPI appelle enfin ses militants et sympathisants, les membres des plates-formes et mouvements alliés, le peuple de Côte d’Ivoire à demeurer mobilisés, déterminés et à l’écoute, car les actions décisives de masse de la désobéissance civile ne font que commencer.


Fait à Abidjan le 11 octobre 2020

                                                      Pour le FPI,

                                                   KONE Boubakar,

                                                     Porte-parole par intérim

 
FPI
 
 
 

A LIRE AUSSI

 
24 Novembre 2020
Cybersécurité et transformation digitale des entreprises :...
 
ORANGE CI
Cybersécurité et transformation digitale des entreprises :...
La cybersécurité, moteur de la transformation digitale dans la nouvelle nor...
 
Côte d'Ivoire   1204 Vues    0
24 Novembre 2020
Côte d'Ivoire : La 11ème édition des Orange Zouglou Days c...
 
ORANGE CI
Côte d'Ivoire : La 11ème édition des Orange Zouglou Days c...
Orange Côte d’Ivoire, en partenariat avec Show Box International, a lancé c...
 
Côte d'Ivoire   983 Vues    0
23 Novembre 2020
Côte d'Ivoire : La Fondation Orange en partenariat avec le...
 
ORANGE CI
Côte d'Ivoire : La Fondation Orange en partenariat avec le...
À travers le projet Carré Lumineux, la Fondation Orange Côte d’Ivoire pours...
 
Côte d'Ivoire   1602 Vues    0
 
RHDP
Côte d'Ivoire : Le RHDP dénonce le rapport d'Amnesty Inter...
L’élection présidentielle qui vient de se tenir en Côte d’Ivoire a donné à...
 
Côte d'Ivoire   4026 Vues    2
 
ORANGE CI
Côte d'Ivoire : Les chaines CANAL+ disponibles sur l'appli...
Orange Côte d’Ivoire et CANAL+ annoncent l’intégration des chaines CANAL+ a...
 
Côte d'Ivoire   2661 Vues    0
 
RHDP
Côte d'Ivoire : Communiqué final de la réunion du conseil...
        COMMUNIQUE FINAL REUNION DU...
 
Côte d'Ivoire   4992 Vues    1
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après le meeting du 10 Octobre, déclaration du FPI « Gbagbo ou rien »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Lolllllllllll... Mon verre de vin est renversé sur mon tapis moyen-oriental... Dans blagues... Ces cancres frontistes ne perdent vraiment rien pour attendre. Y'a pas plus abrutis que ces sorcières. Hann... Écoutez, ils se disent satisfaits de leur mobilisation et de leur FIASCO. Au lieu de faire leur autocritique, tirer les leçons pour avancer, ils se branlent dans une pseudo satisfaction... Okay... Courage donc... Y'a pas pire âne que ces frontistes suiveurs de leur davauge et cancre-in-chief koudou... On avance...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Plutôt lire : ... Sans blagues...
 
 il y a 1 mois
@Marius
C'est toujours bien de faire le bilan d'une action sur le terrain pour en tirer les leçons et dégager les perspectives, surtout quand tout a été mis en oeuvre par les sauvages ultra majoritaires pour nous empêcher de rallier le félicia. Bravo aux ivoiriens qui ont bravé ces obstacles et ces détritus humains de case verte pour dire NON au 3e mandat du minabilissime mandela de sindou !! A ces moutons, le meeting a eu lieu, et le ciel ne vous est pas tombé sur la tête comme ils ont bien voulu le faire croire à vous ces sauvages d'analphabètes et lettrés cancres de militants. Tiens ! Je l'ai entendu dire, ce buveur de sang : «nous on travaille pendant que l'opposition bavarde». Mdrrr. J'ai envie de dire naturellement à ces moutons et tocards du rdr qu'évidemment, l'opposition n'est pas au pouvoir, donc elle critique le bilan inattaquable de la bande de sauvages et microbes qui est au pouvoir. Elle est dans son rôle. Il n'y a pas deux pouvoirs à ce que je sache. Mouton un jour, mouton toujours!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Unbreakable
On attend patiemment "la réplique adaptée au moment opportun". Bande de criminels que vous êtes c'est aujourd'hui vous voulez vous faire passer pour des saints
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
  
Vidéo
  
Jeux Koaci
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter