Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bangolo, présidentielle 2020, pour la victoire de son candidat Ouattara, le sénateur Sah Évariste fait adhérer un village au Rhdp
 

Côte d'Ivoire : Bangolo, présidentielle 2020, pour la victoire de son candidat Ouattara, le sénateur Sah Évariste fait adhérer un village au Rhdp

 
 
 
 3381 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 12 octobre 2020 - 10:05

Sah Evariste, sénateur du Guémon (Ph KOACI)


Le sénateur du Guémon Sah Évariste vient de finir une importante tournée dans le département de Bangolo.


L'homme a frappé un gros coup, peut on dire.


Débutée le 18 septembre dernier, cette tournée s'est achevée dans le village de Glodé zagna dans la sous-préfecture de Gohouo-zagna le samedi dernier. 


Dans ce village le sénateur était parrain d'investiture de Jean Guéladjibi Loua, président de la jeunesse dudit village. Une occasion qui a mobilisée tous les présidents de jeunesse du département.  


Ces visites dans les villages de Bangolo avaient un double objectif. Il s'agissait d'abord pour lui d'échanger avec les chefs, les femmes, la jeunesse et les leaders d'opinion après les manifestations politiques ayants occasionnées de nombreux dégâts matériels le mois dernier. 


Ensemble avec les forces vives, l'homme a échangé sur les moyens de préservation d'un climat de stabilité en cette période électorale. 


"Bangolo ne doit plus faire parti des villes à mauvaise presse la jeunesse doit prendre sa place dans le processus de développement de la côte d'Ivoire. La responsabilité de notre jeunesse est grande au point où elle ne doit plus être actrice du désordre mais du développement. Il ne sert à rien de détruire le peu que nous avons et au même moment réclamer des choses au gouvernement. Nos jeunes frères nous ont compris et nous sommes en phase pour dire non à la violence pendant le processus électoral", a déclaré Sah Évariste en marge de la cérémonie. 


 

L'ex-député maire avait pour second mission de parler avec les siens des enjeux de la présidentielle a venir.


Devant ses parents le sénateur a défendu ses convictions politiques et présenté à ses parents son candidat pour le scrutin du 31 octobre. 


Pour lui le département de Bangolo ne doit pas se tromper combat. Il doit faire bloque derrière Alassane Ouattara pour consolider le programme de développement qu'il a commencé il y a 10 ans.


"J'ai jamais eu de racines politique avant mon adhésion au rhdp. J'ai eu des amitiés avec des personnalités politiques dans le passé c'est vrai. Je suis aujourd'hui militant de première heure dans mon parti. Le parti que j'ai connu c'est le Rhdp. J'ai rejoint le Rhdp par conviction. J'ai épousé l'idéologie du président Alassane Ouattara. Il m'a convaincu, j'ai fait mon entrée au parti, j'y ai poussé mes racines et je suis un gros arbre aujourd'hui. Nos villages ont pour la plupart eu l'électricité grâce au président Ouattara", a affirmé le natif de Yably- Guinglo.


L'orateur du jour a appelé la population a faire confiance aux élus du Rhdp dont le docteur Serey Doh Célestin, président du conseil régional du Guémon, le député Thierry Tailly, le maire Roger Gah pour défendre leur cause devant les décideurs. 


L'homme a, par ailleurs rassuré le public sur la tenue effective de l'élection présidentielle le 31 octobre prochain.  


 

"Faites-nous confiance. Vous nous avez élu pour défendre votre cause près des décideurs. C'est pourquoi vous devez être notre force. N'encouragez pas ceux qui veulent semer des troubles. La force de vos élus c'est vous. Les élections auront bel et bien lieu le 31 octobre", a t-il ajouté. 


Sah Evariste appelé les jeunes à rester sourds aux chants de sirènes appelant aux troubles à l'ordre public. 


"Ce n'est pas en cassant, en fermant les routes que le développement viendra à nous. Évitons que le passé sombre de notre région ne ressurgisse. Ceux qui appellent aux troubles, à la guerre ne comptent que sur vous. Ne les écouter pas. Vous êtes l'avenir du pays. Allons aux élections pour que le meilleur gagne", a t-il conclu.


Quant au président nouvellement investi, il a fait un aveux de taille devant le public. Pour lui, Sah Évariste est un modèle à suivre. Raison pour laquelle lui et sa population ont décidé d'adhérer au rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix ce jour. 


"Mes pairs réunis ici me charge de te dire que tout le village de Glodé zagna à partir de ce jour te suis au Rhdp. Tu peux compter sur nous pour la victoire du docteur Alassane Ouattara. C'est grâce au président Ouattara que notre village est sorti des ténèbres et nous savons que bientôt nous aurons un château d'eau. Nous lui seront reconnaissant au soir du 31 octobre", a-t-il lâché.


Jean Chresus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bangolo, présidentielle 2020, pour la victoire de son candidat Ouattara, le sénateur Sah Évariste fait adhérer un village au Rhdp
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement