Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, aux enseignants RHDP, Jean Claude Kouassi : « Il faut que le candidat Alassane Ouattara gagne avec panache »
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, aux enseignants RHDP, Jean Claude Kouassi : « Il faut que le candidat Alassane Ouattara gagne avec panache »

 
 
 
 2281 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 14 octobre 2020 - 12:32

Des enseignants pendant la rencontre à Bouaké (ph KOACI) 


Après l'annonce de sa venue à Bouaké pour le lancement de la campagne électorale de sa formation politique, le candidat Alassane Ouattara pourra compter au cours de sa visite dans la capitale du Gbêkê, sur les enseignants acquis à sa cause.


Dans le souci de faire triompher le candidat sortant avec un taux de participation dans la région de Gbêkê et un large score, le ministre Jean Claude Kouassi, coordonnateur régional RHDP Gbêkê 2, a sillonné le samedi 10 octobre dernier, plusieurs de ses bases pour galvaniser et remobiliser toutes ses troupes. Rencontrant l’union des enseignants RHDP de la région de Gbêkê, le coordonnateur régional RHDP de Gbêkê 2, Jean Claude Kouassi, a tenu un langage franc et de vérité aux enseignants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix pour une victoire éclatante du président Alassane Ouattara au soir du 31 octobre.


Après avoir dit merci aux enseignants pour leur grande mobilisation à la salle de réunion qui jouxte sa résidence, lors de la tournée de remobilisation pour la pré-campagne électorale, le ministre Jean Claude Kouassi, directeur régional de campagne de Gbêkê 2, a rappelé aux enseignants que leur métier un sacerdoce.


 

« Ce que vous faites, c’est un sacerdoce », a-t-il dit et d’égrené tous les chantiers et efforts importants entrepris par le gouvernement dans le domaine de l’éducation nationale. C’est pourquoi, a-t-il dit aux enseignants, « nous voulons compter sur vous, parce que nous savons qu’aujourd’hui est déjà bon et que demain sera meilleur (...) Il a choisi ce sacrifice pour que, ce qu’on veut faire réussisse. Et que chemin faisant, on s’organise pour que la relève qu’il a prévu se fasse. C’est de ça qu’il s’agit. Tout le reste là, c’est de la polémique. Donc, il faut qu’on avance. Et si, on veut avancer, c’est avec vous. Avec vous pour passer le message de paix aux parents. Il n’y a rien d’autres que la proximité pour faire passer un message. Parce que c’est dans la proximité et dans la confiance qu’on donne le message.» 


Poursuivant, a-t-il ajouté, « votez pour que le candidat Alassane Ouattara gagne encore avec plus de panache. C’est ce qu’on vous demande. C’est un acte citoyen. Donc, pour poser ce acte citoyen, il faut que vous soyez de notre côté. Allez convaincre celui qui a trop dormi. Le jour du vote, celui qui a mal à la tête, donnez-lui un Doliprane pour qu’il aille voter le candidat du RHDP et après il revient se coucher pour dormir. Donc, il faut que le président Alassane Ouattara gagne avec panache. Cela veut dire que le taux de participation doit être élevé. Donc, avançons et faisons en sorte de rassurer les parents pour que le jour du vote, ils aillent voter.»


Pour clore, il a exhorté l’ensemble des enseignants à travailler dans l’union, la solidarité pour une victoire écrasante du candidat du RHDP. « Nous avons confiance en vous et nous souhaitons qu’en retour, vous nous fassiez confiance. Nous savons que cette confiance existe déjà. Tenons nous les mains, restons ensemble, restons solidaires, allons prendre cette victoire. Souhaitons que justement que demain soit meilleur qu’aujourd’hui, qui est déjà meilleur qu’hier », a-t-il conclu.  


Pour sa part, Sylla Ismael, coordonnateur régional des enseignants RHDP de la coordination régionale RHDP de Gbêkê, au nom de ses camarades, a pris officiellement l’engagement de travailler sans relâche jusqu’à la victoire du candidat du RHDP. « La mission que vous avez confiée, les enseignants ne dorment plus. Nous sommes sur le terrain, prêts à la tâche et engagés à vos cotés pour la victoire du président Alassane Ouattara le 31 octobre 2020 », a-t-il fait savoir.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, aux enseignants RHDP, Jean Claude Kouassi : « Il faut que le candidat Alassane Ouattara gagne avec panache »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
En tant qu'observateur, je dois dire que votre candidat sait mettre les petits plats dans les grands. Vous êtes organisés et avez une stratégie de ratissage du terrain dans pareil. Jamais vu. Vous pouvez vous applaudir et dans deux semaines comme nous le disons depuis l'an dernier vous récolterez le un coup KO et nous observateurs et indépendants ne seront point surpris...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement