Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Campagne présidentielle, depuis Bouaké, Ouattara aux candidats de l'opposition : « s'ils sont garçons, qu'ils aillent aux élections et les Ivoiriens vont nous départager»
 

Côte d'Ivoire : Campagne présidentielle, depuis Bouaké, Ouattara aux candidats de l'opposition : « s'ils sont garçons, qu'ils aillent aux élections et les Ivoiriens vont nous départager»

 
 
 
 11256 Vues
 
  15 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 16 octobre 2020 - 20:34

Alassane Ouattara face aux élus et cadres RHDP de Bouaké (ph)





La campagne pour l'élection présidentielle du 31 octobre 2020 a démarré hier sur toute l'étendue du territoire national.


Alassane Ouattara, Président sortant et candidat du RHDP a tenu son premier meeting cet après-midi à Bouaké dans le quartier Dar es Salam sur la place « Sakabo" en présence d’une foule nombreuse qui serait impressionnante que le rassemblement de l'opposition le week-end dernier.


 

«Chères populations de Bouaké, bravo à vous tous. Quelle mobilisation ! Voyez-vous, rien qu’à Bouaké, vous êtes plus nombreux que tous les gens de l’opposition qui se sont réunis à Abidjan. La majorité est là. C’est le RHDP qui a la majorité dans ce pays», a mentionné, le candidat.


Il a insisté que « les élections auront lieu, le 31 octobre 2020 et a demandé aux militants de voter.


«Est-ce que vous allez voter le 31 octobre ? Vous allez voter pour qui ? » s'est interrogé le Président sortant de la foule qui scandait : « pour ADO »?. .


Selon lui, les militants du RHDP vont voter ADO le 31 octobre parce qu’il a un bilan.


 

«Est-ce que vous avez eu de l’électricité, de l’eau, des routes, des salles de classes, des centres de santé ? Qui d’autre peut faire ça, si ce n’est ADO. ADO est le seul candidat qui mérite d’être voté. C’est pour cela que les autres ne veulent pas aller aux élections. Ils ont peur de perdre l’élection », a expliqué ADO.


Il a exhorté, les candidats de l'opposition à ne pas boycotter l'élection présidentielle du 31octobre.


"En Côte d’Ivoire, on dit s’ils sont garçons, qu’ils aillent aux élections et les Ivoiriens vont nous départager au lieu de rester dans leurs salons et bureaux climatisés. Qu’ils viennent parler au peuple. Qu’ils viennent, nous allons les battre. Ils savent que c’est ADO, le meilleur candidat. Qu’ils arrêtent de raconter des histoires. La Commission électorale est bien indépendante. Le Conseil constitutionnel a désigné quatre candidats parmi lesquels les Ivoiriens vont choisir. ADO gagnera au premier tour. ADO veut que vous alliez voter le 31 octobre pour lui ramener la victoire avec le taux, l’un des plus élevé que la Côte d’Ivoire ait connu. Faites-le pour dire merci à ADO. Je compte sur vous. A samedi le 31 octobre. Nous allons fêter ensemble le 1er novembre. Les élections auront lieu. Que ceux qui ne veulent pas restent à la maison. Qu’ils arrêtent d’embêter les Ivoiriens », a conclu, Alassane Ouattara.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  15 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Campagne présidentielle, depuis Bouaké, Ouattara aux candidats de l'opposition : « s'ils sont garçons, qu'ils aillent aux élections et les Ivoiriens vont nous départager»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Ouch... Ce sont des frayalistes... Eux-mêmes, ils savent qu'ils ne peuvent monter sur le ring. Ils vont prendre drap donc jeter l'éponge c'est mieux... Lolllllllllll... Moi qui voulais voir comme des millions d'Ivoiriens un débat entre Ouattara et Bédié mais hélas... Bonne chance au candidat du RHDP...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Si tu es garçon faut reformer la cei-rdr... le conseil constitutionnel rdr... comme tu es trop populaire tu peux comme gbagbo l'avait fait même laisser la présidence de la cei a l'opposition... tchrrrrrrrrrrr... mais hélas... un vrai plaisantin habitué a la mascarade... personne n'ira a une quelconque élection avec ce dictateur... personne... va faire ton cinéma toi seul...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Quel CEI à l'opposition!!! Mon type tout le monde sait pour qui roulait bakayoko et pourquoi. Faut pas nous distraire ici avec ce président marmailleur
 
 il y a 1 mois
Mesmin Konin
Etre garcon ne signifie pas etre stupide. Ils demandent juste une commission electorale equilibree , independante avec un code electoral clair (regles donc claires, et un juge impartial) et un conseil constitutionnel apte a dire le droit selon les textes pas selon la dictee du president, si ce n est pas etre garcons , nombreux sont ceux qui preferent etre gouvernes par des hommes intelligents que des garcons stupides. Jusque combien sont ils ceux qui croient que le Rhdp puisse gagnee une election claire et transparente face a une opposition unie (chose qui est actuellement le cas)? Question aux adeptes du sans enjeu et du tout puissant.....Lol
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Mesmin, je te plaque mon gbôh la-bas, car être garçon ne signifie pas vraiment être stupide, et j'ajoute être idiot et menteur !!!!!. Mais le plus drôle, regardez ou il commence sa campagne ???. Bouaké, la seconde capitale du Mali et du Burkina !!!!!!, tout un programme!!!!. Si tu es garçon comme le dit si bien Symbioz, à qui je plaque aussi mon gbôh, laisse la présidence de la cei a l'opposition, rigolo va!!!!.
 
 il y a 1 mois
Zezeto
Allez defoulez vous ici.... C'est tout ce que vous pouvez faire...et en plus y a plus escadron de la mort qui vous traque. Merci qui?
 
 il y a 1 mois
Peace101
Ko "commission équilibrée"... N'importe quoi... On vous a vu applaudir de vos 5 membres ici la commission taillée sur mesure de gbagba qui elle était 10 mille fois plus déséquilibrée que celle-là. Vous n'avez aboyé sur ça. C'est un processus, ça évolue avec le temps à chaque cycle. On vous a dit qu'en France ou aux USA la formule permanente ou satisfaisante a été trouvée du jour au lendemain. Non ca pris des siècles. Par ailleurs, c'est pas la CEI qui vote. Si c'était le cas votre cheftain de culte koudou aurait été élu... On avance...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Sauteur de clôture se croit garçon maintenant. Un fuyard fait homme par un gamin qui est mis en exil. Ce mechant type verra!!!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Okapi
Feu Guei, sa femme et ses proches (et plusieurs autres personnes sauvagement assassinées sous le régime Gbagbo) n'ont pas eu cette chance de "sauter" la clôture pour se protéger. Si c'était Gbagbo qui avait eu le dessus sur ADO et ses proches, le 11 avril 2010, on ne parlerait plus d'eux. Bande d'assassins !
 
 il y a 1 mois
Zezeto
Okapi laisse les vociferer. C'est leur défouloir ici...et ça donne un sens à leur adophobie
 
 il y a 1 mois
Lom
Quels ivoiriens? Les burkinabés et tous les étrangers enrôlés comme bétail électoral par la Cei rdr? Les ivoiriens ne te voteront pas. Tu le sais. C'est pourquoi tu es accroché à ta Cei rdr pour le bourrage et les chiffres imaginaires déjà preparés que le C.C viendra valider. Même battu à la loyale dans les urnes ta Cei rdr et C.C rdr te feront gagner sur papier. C'est de cela qu'il s'agit.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Okapi
Vous êtes décidément très désespérés pour nous balancer n'importe quoi sur la toile ! La réalité est là, votre soit disant "opposition" n'a pas de moyens de battre ADO (lui, il le bilan inattaquable, il a l'argent, il a des hommes et des femmes compétents et engagés derrière lui) aux urnes. Que l'opposition se regarde un peu dans son "miroir". C'est la honte et le monde entier en est témoin. Heureusement la majorité des ivoiriens ont compris qui est qui !
 
 il y a 1 mois
Zezeto
Lom deh!!! Ton existence doit être un désert social et un ennui déconcertant...ca va aller
 
 il y a 1 mois
Lom
Un homme comme le président Bédié qui a herbergé le monsi et l'a élevé aux Usa et qui a fait de lui un président aussi piètre soit-il ne peut prêter sa prestigieuse image à cette forfaiture. Ce n'est pas parce qu'il ya des élections qu'il faut y aller. Le desepoir est au niveau du"psychopathe"qui ne sait plus à quel saint se vouer. Il se fatigue pour rien. Le 31 arrive et on verra.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Il n'ya que la vérité qui fait mal. La socialisation n'existe pas chez vous, des gens sans éducation et antisociaux qui constituent plus de la moitié de la population carcérale. À part vous tous les ivoiriens sont sociables. Les senoufo, les vrais, de sinematiali à ferké en passant par korhogo où j'ai vecu pendant des années ont les yeux ouverts et voient que les gens venus d'ailleurs ont abusé d'eux.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement