Togo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Raisons qui éloignent Gerry Taama d'un poste ministériel
 

Togo : Raisons qui éloignent Gerry Taama d'un poste ministériel

 
 
 
 1889 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 19 octobre 2020 - 17:59



Gerry Taama (ph)


Un député togolais de l’opposition, Gerry Taama, a expliqué les raisons pour lesquelles il n’a pas été nommé comme un monstre dans le gouvernement.


Le député Taama, du parti Nouvel Engagement Togolais (NET), qui est très présent et actif sur les réseaux sociaux a révélé sur sa page Facebook qu’il n’avait pas été consulté avant la formation de l’actuel gouvernement mais au-delà la liberté qu’il s’offre pour se balader, se détendre et s’exprimer ne correspond pas au style du Président togolais, Faure Gnassingbé, qui est un homme discret.


 

En tentant d’expliquer les raisons pour lesquelles le parti UNIR au pouvoir au Togo a préféré ses hommes pour former le gouvernement, le député du NET a déclaré que « l'actuel gouvernement n'étant pas issu d'une crise, il n'y a absolument rien qui expliquerait la présence de partis de l'opposition dans celui-ci ».


Quant à sa non-participation dans ce gouvernent, l’ancien officier togolais a fait savoir que « personnellement, je ne crois même pas que je serai un bon ministre sous Faure Gnassingbé. Je ne sais pas rester tranquille. Qui veut d'un ministre qui roule à moto, fait du kayak, se retrouve nu sous la pluie, se promène avec une canne à pêche et parle tout le temps. L'actuel Président est un homme discret, qui fait bien de s'entourer d'hommes discrets ».


Afin de contracter le travail de ce gouvernement, Taama a mis en exergue qu’étant député et président d’un groupe parlementaire de l'opposition, il est à sa « vraie place ». Il a d’entrée de jeu mis en avant que les trois partis réunis dans les deux groupes parlementaires (UFC et NET-PDP) de l’opposition « doivent tenir leur rang de formations contradictrices du parti au pouvoir et ne pas rentrer dans la logique de un pied dedans, un pied dehors ».


 

Soulignons qu’un député élu à l’Assemblée nationale a pour rôles entre autres d’’exiger à comprendre l’esprit des lois, de planifier de nouvelles lois, d’étudier les lois proposées, d’en discuter et d’appuyer ou non leur adoption mais aussi à titre de représentant de ses électeurs, il peut exprimer ses inquiétudes et ses points de vue, intervenir en leur faveur et les aider à résoudre des problèmes.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo : Raisons qui éloignent Gerry Taama d'un poste ministériel
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain au plus vite ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas retrouvé, selon vous Mabri Toikeuse jouit-il d'aide du système ?
 
2140
Oui
49%  
 
2113
Non
48%  
 
142
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement