Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Anne Ouloto avec l'appui du  Ministère de la décentralisation  concrétise ses engagements dans le Cavally en dotant les brigades de gendarmerie  de véhicules
 

Côte d'Ivoire : Anne Ouloto avec l'appui du Ministère de la décentralisation concrétise ses engagements dans le Cavally en dotant les brigades de gendarmerie de véhicules

 
 
 
 1847 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 20 octobre 2020 - 09:17

Anne Ouloto lundi à Guiglo 


Le conseil régional du Cavally et le ministère de la décentralisation et du territoire viennent de doter les quatre brigades de gendarmerie de véhicules de type 4 x4 doubles cabines et de huit motos. Le préfet de région Yacouba Doumbia a également reçu un véhicule de commandement digne de ce nom. La remise s’est faite ce lundi 19 octobre 2020, à Guiglo.


Avant de procéder à la remise des engins roulants, la présidente du conseil régional du Cavally, le ministre Anne Désirée Ouloto a tenu à situer le contexte de ce geste « Je suis venue concrétiser notre engagement. La sécurité n’a pas de prix c’est pourquoi le conseil a décidé d’accompagner la gendarmerie pour sécuriser les populations et leurs biens. Au cours de nos sessions, les conseillers régionaux ont mainte reprise abordée la question de la sécurité dans la région. Nous avons eu également des informations quant aux difficultés de mobilité de nos forces. Il est important qu’ils soient dans des postures pour agir de manière prompt. C’est à juste titre que le conseil régional a décidé de mette ces quatre véhicules à la disposition de la gendarmerie nationale.»


Outre la gendarmerie, madame le ministre Anne Désirée Ouloto, a, au nom du ministre de la l’administration du territoire et de la décentralisation, donné au préfet de région un véhicule 4x4 Prado en guise de véhicule de commandement.


 

En vue de permettre à la gendarmerie d'être opérationnelle la présidente, du conseil a également offert 1 million à chaque brigade en terme de dotation en carburant et de 2 motos par département. Un total de 4 millions de francs CFA et de 8 motos. 


Au nom des bénéficiaires le Yacouba Doumbia a pris la parole pour dire sa reconnaissance au ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation et à la présidente du conseil régional du Cavally. Il a rassuré madame le ministre en disant le matériel roulant reçu sera utilisé pour marquer l'administration auprès des administrés. 


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Anne Ouloto avec l'appui du Ministère de la décentralisation concrétise ses engagements dans le Cavally en dotant les brigades de gendarmerie de véhicules
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain au plus vite ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas retrouvé, selon vous Mabri Toikeuse jouit-il d'aide du système ?
 
2140
Oui
49%  
 
2113
Non
48%  
 
142
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement