Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Présidentielle, le RHDP satisfait du bon déroulement de de la campagne de son candidat mais déplore les incidents survenus dans certaines localités de l'intérieur
 

Côte d'Ivoire : Présidentielle, le RHDP satisfait du bon déroulement de de la campagne de son candidat mais déplore les incidents survenus dans certaines localités de l'intérieur

 
 
 
 3529 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 21 octobre 2020 - 07:47

En pleine campagne électorale dans le Guemon, ici ce lundi à Facobly (ph KOACI)


Cinq jours après le lancement de la campagne du candidat du RHDP à Bouaké, Sidi Tiémoko Touré, Directeur central de campagne chargé de la Communication était face à la presse pour dresser le bilan des activités du candidat, Alassane Ouattara.


Alors que sur le terrain on observe un enthousiasme, comme relevé à Facobly dans le Guemon, il a affirmé que sa «campagne se déroule comme prévue par le RHDP, sans incident», tout en déplorant néanmoins des heurts localisés survenus dans certaines petites localités du Pays.


Le ministre a néanmoins invité, l'ensemble des électeurs à la sérénité et leur a demandé de ne pas céder à la provocation, car « le 31 octobre 2020 est une date importante pour le triomphe de la démocratie».


Le ministre de la Communication a exhorté les « ivoiriens à sortir massivement pour accomplir leur devoir civique».


Au cours de cette rencontre, Sidi Tiémoko Touré a avoué que certains hommes politiques utilisent le terme « microbe » pour stigmatiser les militants du RHDP.

Il estime que ces politiciens veulent deshumanisation les militants du RHDP, mais les ivoiriens ne « l'accepteront pas ».


 

« Il y a des mots très mal placés qui sont utilisés. Nous entendons depuis un certain nombre de jours, les microbes. Ce que nous constatons ici, c'est une tentative de deshumanisation, de personnes en les qualifiant de microbes pour pouvoir mieux les agresser. Sous d'autres cieux, cela a été une catastrophe, ou certains ont été traités de cafards. Les ivoiriens n'accepterons pas cette orientation et nous devons faire très attention aux mots que nous utilisons, empruntés de la bouche de ces différents hommes politiques », a expliqué, le Directeur central de campagne chargé de la Communication.


Les actes de violence survenus depuis le début de la campagne, ont été condamnés par le ministre qui soutient que «la conception du RHDP n'est pas la violence ».

Selon lui, le Gouvernement suit avec beaucoup d'attention ces actes pour qu'ils n'aillent pas loin que ce qui est observé.


«Le mot d'ordre lancé par le Directeur exécutif du RHDP a toujours été de ne pas riposter à toute provocation. Car si c'était le cas, on aurait assisté à quelques situations beaucoup plus dramatique. C'est vrai que nous constatons quelques violences de part et d'autres, mais c'est aussi un mauvais cliché de vouloir présenter ces violences comme une généralisation au niveau national. C'est une mauvaise lecture », a-t-il mentionné.


Sidi Touré a annoncé que les uns et les autres seront amenés tôt ou tard à rendre compte de tous les différents actes qu'ils font poser par leurs différents militants.


 

«Nous trouvons que c'est vraiment déplorable. Quand on se dit démocrate, on passe par les urnes», a indiqué, le ministre de la Communication.


Sidi Tiémoko Touré a enfin condamné l'attitude des candidats de l'opposition qui manquent selon lui de cohérence.


«En même temps, qu'ils disent qu'ils iront aux élections, au même moment, ils appellent à un boycott », s'est-il justifié.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielle, le RHDP satisfait du bon déroulement de de la campagne de son candidat mais déplore les incidents survenus dans certaines localités de l'intérieur
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Wence
1 coup KO
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Dans l'ensemble ça se déroule paisiblement... Ce sont des faits... Ceci dit, avec un peu plus de FERMETÉ du pouvoir on pourrait beaucoup faire mieux car ces animaux sauvages frontistes frontistes et PDCI sont clairement aux abois... On observe...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement