Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Actes de vandalismes contre les autobus, un  préjudice qui s'élèverait à    plus de deux milliards FCFA pour la Sotra
 

Côte d'Ivoire : Actes de vandalismes contre les autobus, un préjudice qui s'élèverait à plus de deux milliards FCFA pour la Sotra

 
 
 
 6961 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 21 octobre 2020 - 14:52

Depuis le début des actions lancées par l'opposition contre le processus électoral en cours, des actes de vandalismes sont perpétrés par des individus non identifiés contre les autobus de la Société de transports Abidjanais (SOTRA).


Selon le Ministère des Transports, le préjudice causé par les casses en engins de la société d’Etat, s’élèverait à plus de deux milliards de Franc FCFA.


Pour les autres véhicules incendiés ou saccagés, le bilan s’élève à plusieurs centaines de millions de francs CFA pour les véhicules de transport public de marchandises et de voyageurs, informe la tutelle.


Donatien Kautcha, Abidjan 


Ci-dessous le Communiqué du Ministre des Transports...


 

Le Ministre des Transports, à l’instar de la communauté nationale et internationale, constate avec amertume des attaques perpétrées de manière répétée, contre des autobus de la Société de Transport Abidjanais (SOTRA) et des véhicules de transport public de marchandises et de voyageurs. Ces attaques sont ouvertement revendiquées par des individus agissant sous le couvert du mot d’ordre de désobéissance civile lancé par des partis politiques membres de l’opposition ivoirienne.

Le bilan à ce jour fait état de plusieurs autobus et véhicules de transport public de marchandises et de voyageurs endommagés et détruits ; des accidents de la route, provoqués nuitamment par des troncs d’arbres posés sur la voie publique, occasionnant 83 blessés dont certains cas graves.


Le préjudice causé s’élève à plus de deux (02) milliards de franc FCFA pour les autobus SOTRA détruits et plusieurs centaines de millions de francs CFA pour les véhicules de transport public de marchandises et de voyageurs.


Le Ministre des Transports condamne avec la plus grande fermeté ces actes d’incivisme et de vandalisme. Il tient à rappeler que les autobus de la SOTRA et les véhicules de transport public de marchandises et de voyageurs servent au bien-être des populations, en facilitant leurs déplacements. Ils ne doivent en aucun cas et sous aucun prétexte, faire l’objet de destruction.


Le Ministre des Transports rappelle par ailleurs que face à cette situation, force restera à la loi. Il exhorte enfin, les transporteurs et l’ensemble des acteurs du monde des transports au calme, à ne pas céder à la provocation. Il tient à les rassurer qu’en tout état de cause, le Gouvernement sera toujours à leurs côtés.



 

Fait à Abidjan, le 21 octobre 2020


Le Ministre des Transports


Amadou KONE


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Actes de vandalismes contre les autobus, un préjudice qui s'élèverait à plus de deux milliards FCFA pour la Sotra
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
LeMagotOuRien
Rires!..pas difficile, comme annincer, la facture sera réglée par tout le groupe de leaders de l'opposition qui a appelé à cette désobéissance civile sporadique et qui ne prend pas !.. Celui parmi eux qui refuse de payer, verra ses comptes bancaires gelés et débités !.. On est à la banque et il nous a été déjà demandé par le ministère du budget de fournir un 1er état actualusé des comptes bancaires de tous ces gens qui sont au nombre de 9!.. Ce qui a été fait depuis hier!..
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kkskof
je comprend pourra ce pays a du mal à avancer. Quand j’entends de tels propos j'ai mal au cœur car en il est clair que contrairement à ce que l'on pense, le problème n'est pas au niveau des doyens, il est encore plus grave quand on entend parler les jeunes de ce pays. Un mélange d'ignorance, d'inculture et de soif du matériel.
 
 il y a 1 an
SRIKABLA
Les ivoiriens , en colère depuis des décennies contre les différents pouvoirs , n'ont jamais changé de cible à détruire....... mais quand on se lève le matin on trouve que les bus sont rares..
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Pauvre crâné sans cervelle... Vous appelez à casser tout par tous les moyens et tu te plains que tu n'aies pas de bus au petit matin... Vieux pinhead...
 
 il y a 1 an
Lom
Tout ça pour faire acuser l'opposition.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Wence
@kkskof, tu fais des declaration denudees de senses pour simplement dire qu'on ne pas faire payer la facturedes degats aux fautifs. Soutien @ LeMagotOuRien. c'est bien ce qu'il faut faire. Il vont payer la facture. Koshia
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
2 milliards seulement... mais aller voir dao... il dit qu'il est le plus riche parce qu'il est assis sur tout l'argent des ivoiriens qu'il confond avec sa poche... aller le voir il va vous faire crédit... tchrrrrrrrrrrr
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter