Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Casseurs manipulés par la politique? La police fait un appel à témoin, plusieurs personnes identifiées sur des photos
 

Côte d'Ivoire : Casseurs manipulés par la politique? La police fait un appel à témoin, plusieurs personnes identifiées sur des photos

 
 
 
 15127 Vues
 
  20 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 23 octobre 2020 - 07:30

Interpellés après l'incendie d'un bus à Faya ce mercredi (Ph KOACI)


L'appel à la désobéissance civile lancé par l'opposition s'est transformé en action de casseurs dans des communes d'Abidjan et petites villes de l'intérieur du Pays, de quoi laisser planer le doute quant à des liens.


Ils qui ont sévi dans les villes ont attaqué des symboles de l'Etat et des entreprises comme la Société de transport abidjanais (Sotra) qui a vu plusieurs de ses bus calcinés.


Un préjudice qui selon la direction de la Sotra qui s'élève à 2 milliards de Francs CFA.


 

Avec la collaboration de certains riverains, la police a pu identifier sur des photos certaines personnes impliquées dans ces actes de vandalisme.


La Police Nationale tient à remercier les riverains qui ont bien voulu fournir ces images des personnes impliquées dans des destructions de biens. 


Un appel à témoin a été lancé par la police afin de fournir toutes les informations sur les personnes figurant sur les photos publiées par la police.


Alors que l'opinion dénonçait un laxisme de l'Etat et qu'hier depuis Abengourou, Alassane Ouattara annonçait l'avoir bien entendu, lien de cause à effet ou pas, nous apprenons qu'une opération d'arrestation de grande envergure dans le milieu des casseurs serait en cours de préparation.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  20 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Casseurs manipulés par la politique? La police fait un appel à témoin, plusieurs personnes identifiées sur des photos
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
BenMar87
Ça ne serait pas une surprise
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Bon comme vous voulez faire preuve de professionnalisme je vous comprends sinon le titre de l'article doit être à l'indicatif. Et puis oui, il y a trop de laxisme dans ce pays. Honnêtement je suis déçu de l'attitude du gouvernement. Tres déçu. Si den gens ne comprennent pas les obligations du contrôle social, l'Etat doit faire usage de la coercition dissuasive pour préserver la sécurité des personnes et des biens. là on voit juste un PRADO (qui se croit toujours à Washington), faire de la pédagogie. Eux là ils comprennent pas ce langage prado. Faut donner le feu vert aux forces de défense ils vont mater et puis c'est tout. Tolérance zéro pour ces vandales. Et normalement, si on doit être global, les responsables politiques qui défient l'autorité de l'Etat et un tocard comme soro qui menace tout un pays ne doivent plus avoir la liberté de le faire. Non mais bordel on est ou là????? réveille toi PRADO. Tu ne vois pas que cette violence va de manière graduelle? tu ne vois pas que c'est une stratégie qui est en train d'être mise en exécution pour, au final t'attribuer des responsabilités dont on sait tous qu'elles ne seront pas tienne?
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Ta très longue litanie qui a failli m'arracher une larme, Mdrrr, me rappelle étrangement les méthodes guerrières et barbares du rdr en 2010 : engorgements des populations à abobo par le commando invisible, des marches pacifiques armées de femmes à abobo, des marches pacifiques armées sur la rti,... Une violence graduelle avec son corollaire de dommages en vies humaines et matériels. Comme par hasard, on a attribué ces oeuvres diaboliques et terroristes du rdr à GBAGBO et blé Goudé, aujourd'hui acquittés par la CPI. Pourtant, on savait tous que «ces oeuvres n'étaient pas les leurs» (je fais comme toi en nous prenant tous à témoins, y compris les moutons). Alors, n'aie crainte @zozo-to. Ton minabilissime mandela de sindou, une fois à la CPI pourrait être aussi innocenté. Donc, arrête stp la pleureuse.
 
 il y a 1 mois
Zezeto
Si l'emergence est taxée de minabilisme je le demande quel qualificatif convient à la mougouvernance du jouisseur de maman. Au fait votre refondation s'est résulté à combien d'enfants nés? Puisque sur tous les autres aspects pfff!!!
 
 il y a 1 mois
@Marius
@zozo-to, la CI est émergente ?!! Ah bon!!! Raisonnement d'un désespéré et pleurnichard face aux crimes de son minabilissime mandela de sindou. C'est pourtant ce que tu dénonces en plus dans ton post. Arrête donc de faire de la diversion sur l'inexistant. PS : dis moi, comment vous avez pu comparer dramane ouattara a Mandela ou bien, c'est le côté sombre de Mandela quand il était comparé à un terroriste à une certaine période de da vie que vous avez voulu mettre en avant en faisant cette comparaison ? Lolll
 
 il y a 1 mois
Zezeto
Tu n'as pas répondu à ma question. Et puis renseigne toi sur Mandela dans sa globalité tu verras qui il a été réellement. Va lire, instruis toi. Dépasse le cadre de Recepteur d'informations et tu verras des choses...genre gbagbo était un plaisantin
 
 il y a 1 mois
@Marius
Mon ami rassure toi, je suis bien allé à l'école et bien lu l'histoire de Mandela pour savoir qu'avant qu'il ne devienne cet héros, il fut qualifié de terroriste à un moment de sa lutte contre l'apartheid. Répondre à ta question ? Tu te crois dans un cours de formation coranique où vous êtes abrutis à la chicote pour que je réponde à ta question ? Loll. Comprendre mandela dans sa globalité ?! Loll. T'es allé vers l'école et non à l'école il me semble. Mdrrr
 
 il y a 1 mois
Zezeto
un personnage agit en fonction d'un idéal. Cette posture dans le champ de la recherche est bien évidemment analysée dans sa globalité. Après bon...il faut avoir l'intelligence de le savoir. Je comprends pourquoi tu es un fan de seplou de sophiste.
 
 il y a 1 mois
jordanchoco2020
@zezeto on comprends ta position mais du calme il faut se maitriser c'est ce que fait le prado, souvient toi avec les centre COVID celui de poy particulièrement actuellement on ne casse plus de centre COVID, la justice dans le cadre des droit de l'homme parait tjrs lente mais ca vient l'important c'est d'éviter l'umpunité.donc la riposte legitime et rigoureuse de l'état arrive pas de souci regarde seulement!!!!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Jordan moi je crois en un État fort, qui assume son rôle devant l'histoire et le droit. Si on prend des gens en train de détruire les biens et que le jugement c'est dans un mois et sans communication dissuzsive ça va pas le faire. Il faut sue l'Etat montre parfois les muscles. En ce moment les gens ont un sentiment de puissance et se croient tout permis. Il faut rectifier le tir. Et ce sue je dis là on est des milliers à le penser
 
 il y a 1 mois
@Marius
Tant que vous n'êtes pas des millions dans les 25 000 000 d'habitants à le penser, tu peux @jordi mouton et toi, prendre @koaci pour un site de rencontres coquines. Lolll
 
 il y a 1 mois
Zezeto
Toi t'as vraiment un problème de socialisation...mais on te comprend. Rira bien qui rira le 31 octobre
 
 il y a 1 mois
@Marius
@zozo-to, me «socialiser» avec des moutons ? Cette acculturation, je la refuse. Ja-mais. Lolll
 
 il y a 1 mois
Zezeto
''me socialiser avec des moutons''bah il est là ton problème de socialisation...mais comme je dis, il faut avoir l'intelligence de le savoir
 
 il y a 1 mois
mkouberi
Les microbes, eux, ils tuent au vu et au su de tout le monde, sans jamais être inquiétés. Pour mieux les protéger l'état les renomme "enfant en conflit avec la loi". Quelle Côte d'Ivoire !!!!!!!!!!!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Il faut SÉVIR SÉVÈREMENT dès maintenant... The time is NOW. Enough of the observation or softness games. Enough is enough!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Tu vas finir par avoir toi aussi ton AVC, petit mouton! Bandécon!
 
 il y a 1 mois
Wence
Voila, c est ca on voulait de la part de l Etat. Il fallait montrer qu on des c... Lles pour matter les sauvageons.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Et pourtant, tout le monde connait la route de l'hotel sebroko, les escadrons de la mort qui y vivent, et la photocopie d'oeil de bouc qui les loge, nourrit et ... non, je ne peut pas dire "blanchit", car ces moutons-là ne sont jamais propres! Bandécons!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Bravo mais a l universite la c etait des quoi? Des casseurs aussi ou juste de simple petits brigands? A Dabou on a des gens reconnus sur des photos ce qui n explique rien , a Cocody des gens pris sur les faits et la aucune suite.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement