Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  A 5 jours du vote présidentiel, Affi N'Guessan croit toujours que les ivoiriens suivront le mot d'ordre de désobeissance civile
 

Côte d'Ivoire : A 5 jours du vote présidentiel, Affi N'Guessan croit toujours que les ivoiriens suivront le mot d'ordre de désobeissance civile

 
 
 
 13931 Vues
 
  10 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 26 octobre 2020 - 15:47

Affi N'guessan et les leaders de l'opposition ce lundi au siège du PDCI à Cocody (Ph KOACI)


À cinq (5) jours de l'élection présidentielle au Pays, l'opposition ivoirienne a une fois de plus donné rendez-vous à la presse ce lundi 26 octobre 2020 au siège du PDCI à Cocody, comme constaté sur place par KOACI.


Pascal Affi N'guessan, Président du Front populaire ivoirien (FPI) et depuis peu, porte-parole des plateformes de l'opposition a, appelé les Ivoiriens désormais à une désobéissance civile totale, globale et générale.


Alors que les appels à la désobéissance civile ne trouvent guère écho auprès d'une population ivoirienne comme lasse du jeu politique local et de forces vives plutot proches du pouvoir (commerçants, transporteurs..., ndlr), l'ancien Premier ministre a affirmé que le chef de l'Etat Alassane Ouattara ne laisse aucun choix aux Ivoiriens. 


 

Sans nul doute conscient de l'indifférence générale mesurable à l'approche de cette présidentielle sans enjeu, il a appelé à une prise de conscience de tous les Ivoiriens pour que la désobéissance civile soit totale, globale et générale à quelques jours du scrutin présidentiel, car dira Affi "la dictature à laquelle Alassane Ouattara nous soumet, hypothèque l'avenir du Pays".


"Il faut que nous le contraignions à céder le pouvoir, c'est pourquoi les six (6) jours qui nous restent, la mobilisation doit être totale, globale et générale. Nous devons tout faire pour gagner cette bataille. Ouattara ne se bat pas pour la Côte d'Ivoire, il se bat pour lui-même et son clan", a-t-il affirmé.


"Nous n'avons pas le droit de perdre ce combat, nous sommes condamnés donc à gagner et donc pendant les jours qui arrivent nous allons amplifier ce combat. Il faut que nous nous mobilisons tous avec beaucoup de détermination", a ajouté le Président du FPI non reconnu par les partisans d'un Laurent Gbagbo ("Gbagbo ou rien", ndlr), lui silencieux depuis Bruxelles et en attente de s'entendre avec Ouattara pour son retour à Abidjan.


Affi N'guessan que certains voient en "marionnette" de Bédié, a profité de ce rendez-vous avec la presse pour se prononcer sur les événements de Dabou la semaine dernière où des affrontements communautaires ont fait 16 morts.


Enfin, le candidat Affi qui pourrait avoir été lui aussi contraint à l'abandon dans la course à la présidence pour faute de financements nécessaires, a lâché à cette conférence de presse que le régime s'appuie sur les milices pour terroriser les Ivoiriens.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  10 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : A 5 jours du vote présidentiel, Affi N'Guessan croit toujours que les ivoiriens suivront le mot d'ordre de désobeissance civile
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Oui il appellera encore à la désobéissante civile même en taule ou en exil lol Il voit que tout le monde s'en fout mais il bavarde encore... T'es fauché et t'as aucun avenir car Blé Goudé t'effacera...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Konnin
Toi Affi là, nous ne sommes pas pressés. Après le 31 octobre 2020, nous allons régler ton cas tranquillement, sans bruits. En 2025, tu auras 72 ans. La reforme constitutionnelle à venir fixera l'âge maximal pour être candidat à 71 ans et c'est là que tu vas comprendre ce qu'est vraiment la politique. Joue ton va-tout maintenant car ton rêve de devenir PR s'estompera bientôt.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Bravo a Affi, qui demeurre constant. La CEI vient a la rescousse en annoncant un peu moins de 4 millions de retrait de cartes d electeurs bien que les partisans de Borat et nombreux parmi nous savons que le chiffre reel doit etre de pres de 2 millions au mieux mais pas grave, lorsque ce vendredi-samedi pres de 14000 bureaux de votes seront fermes et sans materiels de vote sur les 23000, la CEI ne pourra que revoir les resultats des elections qu ils ont deja en leurs possessions a la baisse. La CEI de Borat ne pourra alors pas surprendre le monde avec 2 millions de cartes distribues en 3 jours et leurs 5,5 millions de votants avec 94% pour Borat et 4.5% pour Iznogud .NB: Lorsque des irregularites de nature a entacher le resultat des votes sont constatees le scrutin doit etre repris, et ca risque fortement de compromettre le 31 Octobre donc esperons pour Borat et Iznogud que Koaci ait raison que les Ivoiriens ne suivent pas le mot d ordre et que le similacre se passe sans heurts. En passant comment ca va a Abengourou?
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Ce n'est pas que affi croit encore. Mais nous sommes plutôt comme lui, convaincus et rassurés qu'il n y aura pas d'élection le 31. La nouvelle forfaiture de dramane ne passera pas. Son regime voyou prend fin le 31 octobre. Vous parlez trop. Nous on est au calme. On vous attend le 31. Tampiri
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Celui-là même oh, qu'est-ce-qu'il fume ? Tu ne constates pas que sur l'ultra majorité des 462 km carré du pays vous a foutu votre appel dans vos culs toi et bédié ? Hein ? What is that junky smoking ? Comme on le dit au quartier une fois sauvage frontiste suiveur de koudou, toujours sauvage... Le pays avance...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
322.463 km carré
 
 il y a 1 mois
Peace101
APPEL PRESSANT A L'OPPOSITION DE CIV... ATTENTION... ATTENTION... ATTENTION... Si l'on ne prend garde cette opposition avec ses minables leaders et cancrelats de tout ordre va disparaître à grands pas aux lendemains de la présidentielle. Je m'explique. Lrs législatives suivront quelques semaines après. Et cette opposition qui ne s'est pas préparé pour convaincre les Ivoiriens perdra bien de sièges au parlement. Ce sera le déclin et le coma certain pour au moins 5 ans. Et l'on assistera à une déliquescence de cette opposition qui verra bien de ses cadres rejoindre à cœur joie le RHDP... (Regardez ce qui est arrivé au parti rn déliquescence des sauvages pro-gbagba qui ont boycotté toute les élections. Ils sont sans voix aujourd'hui à part aboyer et pleurnicher sur la toile)... L'observateur averti @Peace101 sur KOACI est le seul aujourd'hui à comprendre ces risques critiques. Il aura raison d'avoir vu trop tôt... Opposition, en tant qu'observateur indépendant, je vous le dis, ressaississez maintenant. L'heure est grave... Le RHDP est plus balaise que jamais et à cause de vous les idiots... On observe...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Un loser de la pire espèce. Tu n'as rien vu encore
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
La semaine prochaine, ils appelleront à la désobéissance civile pour empêcher la prestation de serment du nouveau Président. Puis dans 2 semaines, ils appelleront encore à la désobéissance pour empêcher l'installation du gouvernement. Puis dans 1 mois, ce sera pour empêcher le 1er conseil de ministres du nouveau gouvernement Des rigolos ces opposants qui se laissent traîner par le bout du nez par un pucelle qui croit avoir réussi sa vie, du fait des armes.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Anti-Piment
C'est plutot "l'obeissance civile"! Pauvre Affi/Bedie. Voici ce qui arrive qd tu prends ton reve pour la realite! Et pire, qd malgre les signes qui montrent que tu as tord, tu persistes droit vers le mur. Qu'est ce que ca vous coutait de vous unir en un bloc pour aller aux elections contre Ouattara. Vous parlez de trucherie alors qu'avec le mode operatoire mis en place depuis 2010, cela n'est pas possible.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain au plus vite ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas retrouvé, selon vous Mabri Toikeuse jouit-il d'aide du système ?
 
2140
Oui
49%  
 
2113
Non
48%  
 
142
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement