Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Botro, appelant ses milliers de parents à voter Ouattara, Assahoré Jacques : «La politique c'est pas une question d'ethnie...»
 

Côte d'Ivoire : Botro, appelant ses milliers de parents à voter Ouattara, Assahoré Jacques : «La politique c'est pas une question d'ethnie...»

 
 
 
 3659 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 29 octobre 2020 - 13:57

Assahoré Konan Jacques pendant son intervention au meeting à Botro mercredi (ph KOACI) 



Les délégués communaux, les responsables Sous-préfectoraux, et plusieurs cadres du RHDP du département de Botro-Diabo-Languibonou, accompagnés du ministre Jean Claude Kouassi, coordonnateur régional RHDP Gbêkê 2, ont pris part au giga meeting de campagne ce mercredi 28 octobre dans le stade de Botro archi plein, marquant la fin, après deux semaines de campagne acharnée dans les villages et hameaux Gblo-Satiklan, de la campagne électorale dans le département de Botro, sous la responsabilité du directeur départemental de campagne RHDP Assahoré Konan Jacques, directeur général du trésor et de la comptabilité publique.


« Les élections présidentielles sont faites pour choisir le meilleur candidat qui a le meilleur profil pour conduire notre pays. On vous l'a dit lors de nos meetings, lors de nos rencontres Be to Be, en pays Baoulé, on a un proverbe qui dit : "on ne soutient pas l'individu, mais on soutient la vérité."


La vérité, c'est ce que le président Alassane Ouattara a fait pour le peuple Baoulé, pour le peuple Satiklan et pour le peuple Gblo. Ce que Alassane a fait en terme d'électrification, nos villages sont là depuis des décennies. Sous Houphouët Boigny, on n'a pas connu d'électrification. Sous les présidents qui ont suivi, on n'a pas connu d'électrification.


 

Depuis 2010, notre pays et notre localité en particulier, connaissent un développement fulgurant en terme d'électrification, d'adduction d'eau, écoles, centre de santé, de route, etc... C'est ce qui est la vérité et c'est ce qui doit nous motiver...»

a déclaré le DG du trésor.


« Beaucoup viennent vous voir pour vous dire n'allez pas voter. Mais qu'est-ce qu'ils vous proposent ? Qu'est-ce que vous nous donnez, vous qui nous demandez de ne pas voter ? » s'interroge Assahoré Jacques tout en répondant qu' « il 

n'y a pas de solution en face.»


Le directeur départemental de du RHDP de Botro, a invité ces milliers de personnes venues en nombre assister à ce meeting de campagne, clôturant la campagne électorale pour la présidentielle du 31 octobre, à aller voter massivement pour donner aux cadres, porte parole et autres représentants du RHDP dans son département, la force d'aller négocier des projets de développement pour le bonheur des populations et l'essor de leur localité.


« Aujourd'hui, Botro-Diabo bénéficient de plusieurs kilomètres de bitume. Il y a un projet en cours d'érection d'un centre de santé en hôpital général. C'est ce que nous recherchons pour nos populations, pour vous. C'est ce qui fait la fierté des cadres que nous sommes. Donnons-nous la force le 31 octobre, de demander d'avantages pour vous. La politique c'est pas une question d'ethnie, ni de parenté ou autre...» a conclu Assahoré Konan Jacques, invitant la population à contribuer par un vote massif, au 1 coup KO en faveur du président sortant, le candidat du RHDP Alassane Ouattara.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Botro, appelant ses milliers de parents à voter Ouattara, Assahoré Jacques : «La politique c'est pas une question d'ethnie...»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Lom
Un fiasco total même avec tous les moyens degagés et les billets de banque partagés. Des gens qui diront demain que c'était pour ne pas qu'on arrache leur tabouret.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Tout ça là on verra demain. Reste dans ta bulle
 
 il y a 1 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain au plus vite ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas retrouvé, selon vous Mabri Toikeuse jouit-il d'aide du système ?
 
2140
Oui
49%  
 
2113
Non
48%  
 
142
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement