Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Diabo, sans budget depuis des années, la maire offre une pompe et un foyer à des villages
 

Côte d'Ivoire : Diabo, sans budget depuis des années, la maire offre une pompe et un foyer à des villages

 
 
 
 3925 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 29 octobre 2020 - 14:01

Le foyer offert à Agbakro par le maire Koumoin mercredi (ph KOACI) 



Contribuer à l'amélioration de la qualité de vie de sa population, tel est l'objectif que s'est assigné le maire de la commune de Diabo. Avec un budget de fonctionnement qui serait en souffrance, et des recettes de marché insignifiantes, Koumoin René, maire de Diabo par ailleurs sénateur de la région de Gbêkê, contre vents et marées a, ce mercredi 28 octobre, procédé à la remise d'une pompe villageoise à motricité humaine, aux habitants d'un village de sa localité.


Le village de Kondoubo, situé dans la commune de Diabo avec ses plus de 1500 habitants, vient après plusieurs années d'attente, être soulagé par l'installation au sein du village, d'une pompe hydraulique à motricité humaine. D'une valeur de 11 millions 400 milles fcfa, l'œuvre offerte aux habitants par le sénateur maire et son équipe municipale, a été réceptionnée dans la joie et une liesse populaire des fils et filles de Kondoubo, abandonnant pour la circonstance travaux champêtres et autres activités, en vue d'être des témoins oculaires de cette cérémonie.


« L'eau qui est source pour la vie, il était important pour nous dans le sens où nos parents en ont véritablement besoin, de faire ce forage là pour renforcer un peu le manque à gagner en terme de forage dans ce village de Kondoubo, qui a une densité de près de 1500 âmes...» a indiqué le premier magistrat de la commune de Diabo qui avait à ses côtés dans la matinée de ce mercredi 28 octobre, son équipe municipale et plusieurs chefs traditionnels de sa circonscription.


 

Dans l'après-midi de cette même journée, toujours dans l'optique de l'épanouissement de ses administrés, un foyer dénommé "Foyer des Jeunes et des Femmes Nanan Agba N'Guessan" flambant neuf, a été offert une fois de plus par le maire sénateur et son équipe municipale au village d'Agbakro. Cette cérémonie de remise, parrainée par le directeur général du trésor et la comptabilité publique Assahoré Konan Jacques, cadre de la localité, a été l'occasion pour le maire Koumoin, fonctionnant depuis deux ans sans budget, de saluer l'apport des cadres qui, grâce à leur sollicitude, a pu constuire cette bâtisse.


« Pour un gros village de la commune qui n'avait pas de centre socioculturel, c'était une difficulté pour la jeunesse du village d'Agbakro de s'épanouir. Idem pour un endroit pour tenir les réunions. Nous avons tenu là une promesse de campagne et aujourd'hui grâce aux bonnes volontés et la volonté du conseil municipal car voilà environ deux ans que nous sommes sans budget, on a pu réaliser ce projet d'une valeur de 16 millions fcfa qui était une priorité pour nous...» a fait savoir le maire, tout en invitant les bénéficiaires à prendre grand soin de ce foyer.


Enfin, dans les deux villages bénéficiaires des ouvrages, des chaises, cuvettes, broyeuses de manioc ont été offertes aux habitants par le maire Koumoin.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Diabo, sans budget depuis des années, la maire offre une pompe et un foyer à des villages
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
C'est un petit pas, mais c'est mieux que rien. Merci... On avance...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Energence2020
Pourquoi il est sans budget ? Ou bien il a courageusement décidé de ne pas rejoindre le restaurant ?
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Si tu n'es pas RHDP, ta mairie est en souffrance.... Hamed Bakayoko l'avait dit ... Espérons que le RHDP restera éternellement au pouvoir.
 
 il y a 4 semaines
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement