Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Guiglo, situation post électorale, Anne Désirée Ouloto met les leaders religieux et les jeunes du Cavally en mission de paix
 

Côte d'Ivoire : Guiglo, situation post électorale, Anne Désirée Ouloto met les leaders religieux et les jeunes du Cavally en mission de paix

 
 
 
 3914 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 03 novembre 2020 - 07:23

Anne Ouloto et les religieux à Guiglo (Ph KOACI)


Des dignitaires religieux de la région du Cavally, conduits par le pasteur Doh Lao président de la plateforme des religieux de Guiglo, ont été mis en mission de paix et de cohésion sociale auprès des populations de la région en vue de les inviter à regarder dans le même sens, le sens de la paix, du développement et du bien-être des populations.


La rencontre s'est tenue hier lundi 2 novembre 2020 à l'église Évangélique de Réveil de Guiglo, comme constaté par KOACI.

Cette rencontre a été initiée par la présidente du conseil régional du Cavally, la Ministre Anne Désirée Ouloto. 


À cœur ouvert, Anne Désirée Ouloto a expliqué aux hommes de Dieu sa vision d'une région du Cavally pacifiée dont les fils et les filles travaillent main dans la main malgré leurs divergences de vue politique pour le bien être des populations locales.


 

Sur fond d'anecdotes et de témoignages édifiants, la présidente du Cavally a révélé aux guides religieux les efforts qu'elle a déployés et déploie au quotidien pour réunir les cadres de tout bord politique du Cavally autour d'une table de discussion, d'un cadre de dialogue fraternel même si les résultats  ne sont pas toujours perceptibles ou les retours à la hauteurs des sacrifices consentis. Somme toute, Anne Désirée Ouloto s'est dite engagée et déterminée à poursuivre son œuvre en invitant les hommes de Dieu à l'accompagner dans cette mission de rassemblement des fils et filles du Cavally.


En retour, les guides religieux se sont engagés à apporter aux côtés de la Ministre Anne Ouloto, leur pierre à l'union et a la cohésion entre les fils et filles du Cavally.


Avant les religieux, la présidente du conseil régional du Cavally a rencontré les responsables et leaders de la jeunesse à son domicile. En présence du maire Baillet Ben Séverin, du député Serodé et du sénateur Keï Édouard, la ministre a évoquée le comportement des jeunes en période électorale. Après l'incendie de la sous-préfecture de Taï dans la nuit du lundi au mardi 2 novembre 2020, la première du genre depuis le début du processus électoral. La présidente du conseil régional du Cavally, Anne Ouloto a appelé les jeunes à la vigilance pour maintenir le climat de paix dans la région. Les jeunes se sont engagés à maintenir un climat de paix et veiller en sorte que la cohésion sociale demeure.


Jean Chresus



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Guiglo, situation post électorale, Anne Désirée Ouloto met les leaders religieux et les jeunes du Cavally en mission de paix
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement