Togo Justice
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Condamnation dans l'affaire pétrolegate, la défense projette un appel
 

Togo : Condamnation dans l'affaire pétrolegate, la défense projette un appel

 
 
 
 2805 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 04 novembre 2020 - 15:36

Le palais de justice à Lomé (ph)


Le procès « petrolegate » du nom d’une affaire à scandale au Togo, qui porte sur une révélation de détournements de plusieurs centaines de milliards de commandes des produits pétroliers, a connu une issue ce mercredi au tribunal de première instance de Lomé avec un jugement prononcé en défaveur de l’accusé.


A la reprise du procès ce mercredi à Lomé, le juge du tribunal a condamné l’accusé, le journaliste d’investigation Ferdinand Ayité, et son journal L'Alternative à payer chacun une somme de 2 millions de F Cfa à la partie civiles, soit un total de 4 millions de F Cfa.


Recours en appel en vue


 

Après le prononcé du verdict, tout semble indiquer que cette affaire ne va pas s’arrêter à ce niveau. En première réaction contre sa condamnation financière, le journaliste Ayité a publié sur sa page Facebook que « Les avocats de L’Alternative vont immédiatement relever appel. Que chacun se rassure ».


Avec le recours en appel en vue et les preuves que la défense compte soulever pour obtenir gain de cause, la publication de l’accusé fait lire que « nous partons pour une longue bataille judiciaire, un feuilleton palpitant qui permettra à tous les togolais de découvrir les tenants et aboutissants de ce dossier. Les révélations vont continuer de plus belle et chacun sera situé ».


En explicitant la démarche choisie et qui a mis au grand jour l’affaire à scandale du petrolegate, le journaliste Ayité a justifié que « la justice reste le dernier rempart d’une société. Mais lorsque la justice elle-même devient un problème pour la société nous n’avons d’autre choix que la dénonciation ».


L’affaire judicaire en question a été soulevée suite à une plainte de Fabrice Adjakly contre le journal L’Alternative, un journal privé au Togo, et son directeur de publication Ferdinand Ayité. Il est reproché à la famille Adjakly père et fils d'avoir ponctionné entre 400 et 500 milliards de F Cfa de la commande et à la distribution du carburant au Togo.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo : Condamnation dans l'affaire pétrolegate, la défense projette un appel
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mise en place des Ministres-Gouverneurs prévus depuis 2011, utile pour le developpement de l'interieur du Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour K...
 
2276
Oui
54%  
 
1738
Non
41%  
 
215
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement