Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria :  Avis du Sénat pour interdire les voyages médicaux de Buhari à l'étranger
 

Nigeria : Avis du Sénat pour interdire les voyages médicaux de Buhari à l'étranger

 
 
 
 3440 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 06 novembre 2020 - 13:11


Le Président Muhammadu Buhari (ph)


Le Sénat nigérian a demandé aux responsables de la présidence d’équiper le centre médical de la présidence cette année afin de s’assurer que le Président Muhammadu Buhari de se rende plus à l'étranger pour consulter un médecin.


Cet appel a été émis hier jeudi par le Comité sénatorial qui se penche sur les affaires intergouvernementales.

Le président du comité sénatorial, le sénateur Danjuma La’ah, a fait cette suggestion au moment où le secrétaire permanent de la présidence, Tijani Umar, s’est présenté devant le panel pour défendre ses prévisions budgétaires 2021.


Umar avait auparavant présenté un budget de 19,7 milliards de nairas pour l’exercice 2021, dont 1,3 milliard de naira a été proposé pour les besoins de la clinique présidentielle.


 

Au regard du budget présenté, le sénateur La’ah a déclaré que le comité approuverait le budget de la clinique présidentielle mais a insisté sur le fait que le Président et d’autres hauts fonctionnaires de son gouvernement ne devront plus allés à l’étranger pour des soins médicaux.


Le premier mandat du Président Buhari a été ponctué de voyages médicaux au Royaume-Uni. Entre 2017 et 2018, le Président Buhari a voyagé à l'étranger au moins trois fois pour des raisons médicales. L'un des voyages a duré plus de 100 jours.


Le centre médical de la présidence a été créé pour offrir des soins médicaux au Président du pays, au vice-président, aux membres de leur famille immédiate ainsi qu’aux employés de la présidence à Abuja. A la surprise de nombreux nigérians, les personnes citées ne se soignent pas dans ce centre mais se servent des fonds alloués à la structure pour aller se faire soigner à l'étranger.


 

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Nigeria : Avis du Sénat pour interdire les voyages médicaux de Buhari à l'étranger
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
I concur... Pas mal comme condition pour valider le budget de la présidence. Je valide. Stay and get treated home... I could not agree more...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Chez toi en Cote d'Ivoire, ton Roi DRAMANE se rend en FRANCE pour une simple fièvre ..
 
 il y a 2 mois
SRIKABLA
L'Etat du Nigeria devient de plus en plus correct..... ce qui n'est pas le cas in Ivory Coast
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Bonne décision; après celle de quitter les organisations bidons inutiles; bientôt fermez aussi les consulats surtout votre consulat à New York qui occupent un gigantesque building; je ne sais pas combien cela rapporte au pays par rapport à ce que le pays peut dépenser. Quitter ces organisations fantoches ce qui vous permettra d’avoir une certaine indépendance pour boucler vos frontières, bien voir qui rentre dans votre pays avec quoi ; pour couper toutes sources d’approvisionnement( armes -argent issu du blanchiment - drogue) aux criminels de Boko Haram et finissiez en avec ces fainéants: le phénomène a trop duré. Je sais par moi même en quittant certaines organisations fantoches c’est le bus recherché: croix rouge, Amnesty .... et consorts sont de ces organisations par qui les armes transitent dans nos pays: on dit action contre la faim mais on retrouve dans leur colis des armes. Arrêtez toutes relations avec des organisations nuisibles.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement