Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis Treichville, Hamed Bakayoko révèle que la création du CNT répondait à une logique de coup d'Etat
 

Côte d'Ivoire : Depuis Treichville, Hamed Bakayoko révèle que la création du CNT répondait à une logique de coup d'Etat

 
 
 
 13663 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 15 novembre 2020 - 11:25

Hamed Bakayoko depuis Treichville (Ph KOACI)


Les femmes du RHDP, Parti présidentiel ont organisé hier samedi au parc des sports de Treichville une cérémonie pour célébrer la victoire de leur candidat Alassane Ouattara, comme constaté sur place par KOACI.


A ce rendez-vous qui a mobilisé plusieurs milliers de femmes, l'objectif pour Kandia Camara, première responsable de ces femmes était de se réjouir pour la réélection d'Alassane Ouattara, candidat du Parti au pouvoir lors de la dernière élection présidentielle au Pays.


Hamed Bakayoko qui était l'invité principal, représentant à cette occasion le président de la République Alassane Ouattara a saisi cette tribune pour fustiger le comportement de l'opposition.


 

Le Premier ministre ivoirien a révélé que la création du Conseil national de transition (CNT) par l'opposition répondait à une logique de coup d'Etat.


"Ils ont pris de petits militaires pour leur demander de se soulever, de faire un coup d'Etat, c'est pourquoi, ils ont essayé de créer un comité de transition. C'est quand on fait un coup d'Etat qu'on fait un comité de transition, mais tu n'as pas encore fait un coup d'Etat et tu veux créer une transition. Donc, cette transition est la preuve qu'ils préparaient un coup d'Etat", a martelé Hamed Bakayoko du haut de la tribune du parc des sports de Treichville.


Enfin, Hamed Bakayoko a fait savoir que ces leaders de l'opposition qui ont échoué dans leur tentative de déstabilisation de la Côte d'Ivoire se sont attachés les services d'un "cabinet de lobbying de presse pour dénigrer la Côte d'Ivoire et le président ADO (Alassane Dramane Ouattara Ndlr".


"L'opposition a commencé à financer les journalistes et bientôt, nous allons vous donner la liste et les mécanismes de financement pour dénigrer la Côte d'Ivoire. Vous pouvez écrire tout ce que vous voulez, mais la Côte d'Ivoire sera la Côte d'Ivoire et les Ivoiriens aiment ADO (...). Vous allez monter, descendre, cette donnée ne changera pas", a-t-il lâché.


Le déplacement à Treichville n'est sans nul doute pas un hasard, cette commune dont le maire PDCI est Ministre (Amicha, ndlr), a, à l'image d'autres, boudé la présidentielle du 31 Octobre dernier.


Jean Chrésus


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Treichville, Hamed Bakayoko révèle que la création du CNT répondait à une logique de coup d'Etat
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Ça c'est clair. Y'a aucun débat là-dessus. Voilà pourquoi nous avons préconisé le MATAGE pur et simple. Mais, nous comprenons dautre part la volonté du magnanime de Ouattara de prôner la paix. Ce sont des rebelles en bonne et due forme... On observe...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Voici une importante personnalité politique qui aime tout le temps chauffer á la fois sur le chaud et le froid... Je crois que tout le bloc dirigeant ivoirien doit aller apprendre á organiser des élections á l'école du Burkina, Cape-vert, Rwanda, Benin, Ghana, Nigeria. Sechelles etc etc..... Ce pays ne connaîtra pas la paix de si tôt si les mentalités de nos politiciens au pouvoir restent bloquées et cadenassées depuis 27 ans. L'entourage est en train de TROMPER le PR DRAMANE comme ses prédécesseurs... Nous ne cessons de le dire et de répéter cela.. Nous avons tous dit et repeté plusieurs fois sur KOACI que le PR DRAMANE , en voulant jouer au "Samory Touré" ou au Roi Herode, en organisant une telle élection arrangée et taillée sur mesure..... il allait créer des conflits sanglants. Les mêmes ignorants nous ont pris pour des "Cons-biologiques" comme d'habitude. "Dans un pays déchiré par un en conflit sociopolitique sanglant, la réconciliation et la réalisation des grands projets d'Etat doivent aller de pair....."... Je le répète encore et ENCORE: " On ne peut pas reconciler un peuple divisé avec des ponts, goudron, des milliers tonnes de graviers et fer déposés sur des routes, rues, ruelles, pistes, lagune, fleuves rivières......."
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Comme si l'on était obligé de parler....En quoi est ce que ça fait avancer la cohésion nationale !?
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Le 3eme mandat présidentiel ANTI CONSTITUTIONNEL EST AUSSI un COUP D’ÉTAT.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Ils ont fait pire que ça...mais quand ça prend pas, ça prend pas...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Pourfendeur
Bon. Vous vous êtes réunis, tranquillement, n'est-ce pas ? Personne ne vous a lapidé. Personne ne vous a menacé. Personne ne vous a frappé au gourdin. Personne ne vous a tailladé à la machette. Personne ne vous a décapité et joué au foot avec les têtes coupées. Trèèèèès bien ! C'est ce que demande aussi l'opposition, Ivoiriens comme vous, avec ses droits citoyens garantis par la Constitution comme vous. On se comprend, j'espère ?
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Le pouvoir actuel RDR=rhdp déteste que l'opposition se réunisse en grande masse; car ils ont toujours clamé qu'ils sont largement majoritaire partout. Le pouvoir doit INTIMIDER et MENACER l'opposition pour réduire au minimum le volume de leurs mobilisations. Voilá pourquoi quand l'opposition se réunit, ils(pouvoir et leurs médias) mettent chaque fois l'accent sur le nombre de participants aux differents meetings de l'opposition....
 
 il y a 4 mois
@Marius
Maire, député, ministre d'état, 1er ministre, mais le niveau Bac +2 et le loubard qu'il était dominent toujours dans ses raisonnements.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour Kandia Camara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pour son premier Gouvernement, Patrick Achi a t-til eu les coudées fr...
 
1231
Oui
33%  
 
2363
Non
64%  
 
110
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement