Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Avant son investiture, le chef de l'Etat Alassane Ouattara s'offre un séjour en France
 

Côte d'Ivoire : Avant son investiture, le chef de l'Etat Alassane Ouattara s'offre un séjour en France

 
 
 
 13588 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 27 novembre 2020 - 14:11

Ouattara avant son départ ce vendredi d’Abidjan 


Avant son investiture prévue le 14 décembre 2020, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, réélu à sa propre succession à la tête du pays s’offre un séjour en France.


"Le Président de la République a, quitté Abidjan, ce vendredi 27 novembre 2020, pour un séjour en France", annonce la Présidence ivoirienne.


Par contre elle ne révèle pas les rasions de son voyage, ni la date de son retour au pays. La Présidence n’indique pas aussi si, le numéro un ivoirien aura une rencontre avec son homologue français, Emmanuel Macron.


 

Ce dernier avait pris position pour le locataire du palais présidentiel lors d’un entretien accordé à Jeune Afrique.


« Il (Alassane Ouattara)a lui-même hésité à introduire une limite d’âge dans la Constitution. Je pense vraiment qu’il s’est présenté par devoir. Dans l’absolu, j’aurais préféré qu’il y ait une autre solution, mais il n’y en avait pas. », a fait savoir Macron, confirmant là encore nos informations livrées depuis des mois, avant d’inviter le président ivoirien, à « œuvrer pour la réconciliation, de faire les gestes, d’ici aux élections législatives, pour pacifier son pays » et à « se réconcilier avec les grandes figures de la politique ivoirienne », Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié », confiait-t-il.


Selon nos informations, Alassane Ouattara s'est envolé dans le cadre d'un voyage privé, de repos, sans nul doute entre Paris et Mougins. Il est parti rejoindre son épouse qui l'avait précédé.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Avant son investiture, le chef de l'Etat Alassane Ouattara s'offre un séjour en France
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
repos avec Dominique bien mérité...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Bien mérité... Après un tel plébiscite engrangé des mains de maître, vous méritez quelques jours de vacances. En effet, comme on le dit dans les rues de mon village, après une bonne récolte viens un bon repos mérité sous l'arbre à palabres. Par ailleurs, après les accolades du monde financier et des investisseurs qui se bousculent à n'en point finir pour nos émissions de bons, allez prendre un break... On avance...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Khanel
haha.
 
 il y a 4 mois
Babili
L’imposteur ne tord pas , est en courroux contre tous ses lieutenants clientélistes et mendiants de malhoo + sardines face de la déculottée qui lui a été faite le 310ctobre avec à peine 11% de militants fainéants chromosomiques qui sont allés se singer dans les urnes qu’ils ont voté.... Triste.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
ça doit être dure pour les haineux les jours qui passent et ouattara tjr en place. Que faire pour nier la réalité? On se réfugie dans un monde fictif dans lequel on pond des scénarios à la con qu'on raconte dans les forums pour se sentir exister...malheureusement pour vous, vous devez revenir chaque fois à la réalité après. Vive El prado. La providence ivoirienne
 
 il y a 4 mois
aze
Korhogo est aussi une destination...comme Boundiali, Ferkessedougou, France n'est pas mon village.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Ah les nègres frontistes suiveurs du chien koudou... Est-ce parce qu'on aurait un village qu'on n'irait plus à l'étranger pour ses vacances ? Partout dans le monde des centaines de millions de personnes vont à l'étranger chaque année pour leurs vacances... Alors !!!!? Parfois c'est à se demander si ces derniers sont bêtes incultes comme le chien gbagba ou s'ils font exprès. Sans blagues...
 
 il y a 4 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mise en place des Ministres-Gouverneurs prévus depuis 2011, utile pour le developpement de l'interieur du Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour K...
 
2276
Oui
54%  
 
1738
Non
41%  
 
215
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement