Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : CGECI Academy 2026, Billon : « Une entreprise qui ne survit pas à son fondateur n'a pas encore réussi »
 

Côte d'Ivoire : CGECI Academy 2026, Billon : « Une entreprise qui ne survit pas à son fondateur n'a pas encore réussi »

 
 
 
 438 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 30 octobre 2026 - 08:21

Jean Louis Billon jeudi à Abidjan (DR) 


L’homme d’affaires ivoirien, Jean Louis Billon, a pris part le jeudi 29 octobre 2026, à la 14ème édition de la CGECI Academy qui se déroule les 29 et 30 octobre 2026 au Sofitel Hôtel Ivoire d'Abidjan, sous l'égide de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI). 


A l’issue de l’ouverture de cette rencontre, le candidat malheureux à la Présidentielle de 2025, s’est prononcé sur la question autour de la pérennité des entreprises africaines.

 

Pour Billon, la transmission est pour lui une valeur essentielle, l’une de celles que les Africains, doivent apprendre à mieux cultiver.


« Trop de nos entreprises reposent sur un homme, une volonté, une génération. Or une entreprise qui ne survit pas à son fondateur n’a pas encore réussi. Anticiper la succession, former la relève, organiser la transmission des savoirs comme du capital : c’est ainsi que l’on passe d’aventures individuelles à de véritables champions africains, capables de traverser le temps », a-t-il relayé. 


 

La 14ème édition de la CGECI Academy est placée sous le thème retenu pour 2026 est : « Capital Humain, levier stratégique pour l’Afrique ». 


Les discussions portent sur la valorisation de la jeunesse africaine comme moteur de croissance, l'adéquation entre la formation et les besoins des entreprises, l'impact de l'intelligence artificielle, ainsi que les enjeux liés à la succession des dirigeants d'entreprises. 



Donatien Kautcha, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : An 1 de la réélection de Ouattara, des avancées significatives dans la marche du pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Projet de téléphérique à Abidjan, enfin une bonne nouvelle ?
 
3271
Oui
70%  
 
1317
Non
28%  
 
114
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : CGECI Academy 2026, Billon : « Une entreprise qui ne survit pas à son fondateur n'a pas encore réussi »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter