Cameroun Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun : 13 personnes meurent calcinées dans un incendie au nord du pays
 

Cameroun : 13 personnes meurent calcinées dans un incendie au nord du pays

 
 
 
 2638 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 28 novembre 2020 - 06:33


Un incendie relance la polémique sur l’offre insuffisante d’électricité dans le pays. 

Le feu a tué treize personnes dans la nuit de jeudi à vendredi. Le drame s’est produit dans la localité de Guider, département du Mayo-Louti, région du Nord.


Une nouvelle fois c’est bien une bougie allumée pour cause de coupure d’électricité qui est à l’origine du drame, comme dans beaucoup de cas au Cameroun. 


Selon les riverains, l’incendie a été causé par une bougie allumée après une coupure d’électricité.

Alertés, les sapeurs-pompiers de la localité n’ont pas pu accéder facilement sur le lieu du sinistre pour sauver les occupants.

 « L’accès vers la maison n’a pas été possible. Les sapeurs-pompiers ont cassé le mur du voisin pour accéder à la maison en flammes, mais le feu a été plus rapide. Les sapeurs-pompiers ont retrouvé 13 personnes carbonisées », regrette un riverain. 


La gendarmerie nationale a confirmé la mort de 13 personnes dans l’incendie d’une maison. Elle a aussitôt ouvert une enquête. 

Toujours selon les riverains, la cabane a pris feu à cause de la bougie qui retombait sur les objets inflammables alors que les occupants de la maison étaient endormis.


 

Déficit d’énergie  

Selon de nombreux médias, cette tragédie aurait pu être évitée si Eneo, le fournisseur en énergie électrique, coupait moins l’électricité. 

En effet, les trois régions septentrionales du pays, (Adamaoua, Nord et Extrême-Nord), subissent de plein fouet, les affres du déficit énergétique du Cameroun.

Ces trois régions comme toutes les autres, sont soumises depuis plusieurs années à des rationnements de l’énergie électrique en raison d’un déséquilibre entre l’offre et la demande.  


S’agissant de l’offre dans ces régions, de source officielle, l’on évalue cette demande à 65 mégawatts (MW) alors que le barrage de Lagdo (qui dessert ces régions) d’une capacité de 72 MW ne parvient pas à fournir 25 MW.


Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun. 


 

-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au (WhatsApp) 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Cameroun : 13 personnes meurent calcinées dans un incendie au nord du pays
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
TRAGIQUE... TRAGIQUE... TRAGIQUE... Que Notre Seigneur, Notre Dieu Eternel, aie pitié de nous. Voilà pourquoi nos pays par tous les moyens doivent inscrire en super-priorité l'électrification totale.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement