Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après avoir honoré sa promesse, les opérateurs et propriétaires d'établissements de nuit reconnaissants au Gouvernement
 

Côte d'Ivoire : Après avoir honoré sa promesse, les opérateurs et propriétaires d'établissements de nuit reconnaissants au Gouvernement

 
 
 
 3704 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 02 décembre 2020 - 17:01

Comme promis lors de leurs différents échanges, le Gouvernement a octroyé la somme de 150 millions de FCFA aux acteurs des bars et night clubs du District d’Abidjan et ce dans le cadre du Fonds de soutien au Covid-19.


La remise des chèques des chèques a eu lieu ce Jeudi 26 Novembre 2020 au cours d’une cérémonie co-présidée par les Ministres Mamadou Touré et Siandou Fofana, respectivement ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’emploi des jeunes et Ministre du Tourisme, à 43 acteurs du monde de la Culture et du Tourisme impactés par la pandémie à Coronavirus (Covid-19).



Ce sont pour la plupart des acteurs des bars et night clubs du District d’Abidjan. Ils ont reçu des chèques allant de 1million F à 6 millions F CFA.


Un geste fort apprécié par le Mouvement des opérateurs et propriétaires d'établissements de Nuit (MOPEN) qui a tenu à traduire sa reconnaissance au Gouvernement ivoirien.


 

« Le Mopen remercie Son Excellence Monsieur le président de la République et son premier ministre qui se sont personnellement impliqués afin que notre secteur d'activité soit soulagé. Le Mopen adresse un remerciement à Monsieur le ministre Siandou Fofana et Monsieur le ministre Touré Mamadou qui n'ont cessé de conjuguer leurs efforts dans l'adressage de notre dossier », indique le producteur, manager, promoteur de spectacles et chef d'entreprise, Diakité Siaka dit Chico Lacoste. Selon ce dernier, les paiements sont effectifs depuis le vendredi 27 novembre dernier.


Le Mouvement des opérateurs et propriétaires d'établissements de Nuit (MOPEN) a été créé en 2006 par la volonté des propriétaires-gérants de boîtes de nuits, bars, restaurants et maquis. La reconnaissance officielle par les autorités administratives s'est effectuée en février 2013.


Ces principaux objectifs sont : la promotion du secteur d'activités et la défense des intérêts de ses membres en tant que structures formelles dans le tissu économique du pays.


 

Donatien kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après avoir honoré sa promesse, les opérateurs et propriétaires d'établissements de nuit reconnaissants au Gouvernement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Chose promise chose due. Moi, en tant qu'observateur je comprends de plus en plus pourquoi le peuple a plébiscité le pouvoir. Ce sont des "doers" pas juste des "talkers" ou danceurs de gbégbé comme le pouvoir du chien fainéant gbagba et ses sauvages pilleurs... On avance...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement