Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Accusé d'avoir tabassé un homme dans sa commune le maire de Sassandra réagit : « Je n'ai jamais tabassé qui que ce soit »
 

Côte d'Ivoire : Accusé d'avoir tabassé un homme dans sa commune le maire de Sassandra réagit : « Je n'ai jamais tabassé qui que ce soit »

 
 
 
 11970 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 12 décembre 2020 - 09:45

Sangaret Zié Léonard


Quand bien même, il serait tenu par l'obligation de réserve, Sangaret Zié Léonard, maire de la commune de Sassandra située dans le sud-ouest de la Côte d'Ivoire s'est brièvement prononcé sur les accusations portées contre lui, concernant la bastonnade d'un de ses administrés en début du mois.


Le premier magistrat a déclaré à la presse que pour le respect qu'il doit au chef de l'Etat ivoirien, il n'à nullement l'intention de jeter l'anathème sur qui que ce soit. Cependant, Sangaret Zié Léonard a révélé qu'à la veille des législatives des personnes sont manipulées par ses détracteurs qui sont dans son parti le RHDP rien que pour le discréditer.


«Si j'ai l'envie de porter plainte sur tout ce que j'ai réceptionné, au tribunal je vais avoir de l'argent. Je ne citerai aucun non. Tout est grâce sur terre. En réalité, même quand je suis dans la rue, les bébés de trois ans veulent me toucher. Je n'ai jamais tabassé qui que ce soit. Le jeune qui a été tabassé à 22 heures est là. Il est venu me rendre visite et un individu a fait irruption a mon domicile et l'a frappé. Et je n'ai pas porté plainte jusqu'à ce jour. Mais l'instrumentalisation qui s'est faite autour, je laisse tout le monde avec sa conscience au nom du travail que le Président de la République m'a confié. Je ne descends pas dans la boue. Ma mission c'est de réaliser mon objectif. Quand mon mandat finira la population jugera mon travail. Si non c'est Klé Ferdinand ici présent qui a été tabassé. Je n'ai pas touché quelqu'un je n'ai pas porté plainte. Comme les législatives approchent, donc il faut instrumentaliser des gens, je ne rentre pas dans ça. Parce que même aux municipales, c'est à trois jours, que le Président de la République m'a retenu et j'ai gagné à 80%. Donc je ne parle pas de politique ici, ni d'adversaire politique dans un même parti, nous sommes tous frère et je suis l'aîné », a expliqué, le premier magistrat de la commune de Sassandra, à l'occasion d'une rencontre où il partageait son bilan à mi-parcours avec la presse depuis son élection à la tête de la mairie.


Le doyen des cadres RHDP du Goklè a au cours de la présentation des infrastructures qu'il a réalisées dans la commune en moins d'un an et demi affirmé qu'il a apporté le changement à sa localité.


Il a énuméré, les projets réalisés et ceux en cours de réalisation. Selon lui, six mois après sa prise de fonction à la mairie de Sassandra, un centre intégré comprenant, une maternité et dispensaires puis 17 villas ont été construits.


«Depuis 20 ans, à 30 ans, la voirie n'existait pas à Sassandra ainsi que l'électrification. Il n'y avait pas de voies, les quartiers n'étaient pas reliés et grâce au passage de Amadou Gon Coulibaly, le Directeur général de l'AGEROUTE m'a donné un coup de pouce pour que nous puissions faire toute la voirie. Au niveau de l'électrification, les poteaux étaient insuffisantes aujourd'hui nous sommes à près de 2500 poteaux électriques en zinc, comme si nous étions à Abidjan. L'ouverture des voiries va se poursuivre. Une voie de 20 mètres de largeur sur 5 Km qui relie Sassandra à Gninzeko a été baptisée, le boulevard, Amadou Gon Coulibaly », a précisé, le maire.


 

Selon lui, quand il a été choisi par le Président de la République pour le compte du RHDP, sa mission était de se mettre au travail et d'apporter un souffle nouveau à Sassandra. Et grâce à un don de la coopération ivoiro-japonaise un débarcadère a été construit à Sassandra et reçoit près de 250 à 300 pêcheurs de type artisans qui produisent 40 à 50% des Ressources halieutiques de la Côte d'Ivoire.


Dans son bilan, le premier magistrat a annoncé la construction d'un complexe hôtelier et a assuré que dans les jours à venir Sassandra sera une ville lumière avec son éclairage public.


«Au PK3 en moins d'un an, une école primaire a été construite ainsi qu'un médico-social. Maternité et un dispensaire ont été bâtis dans le village de Gapè. Quatre forages et la réhabilitation des six écoles décoiffées est en cours", a-t-il mentionné.

Le maire a déclaré qu'il a joué sur les partenaires sociaux pour faire avancer sa localité puisque les ressources allouées aux mairies ont pris un coup à cause de la pandémie à Coronavirus.


En plus du débarcadère, le Japon a fait dont d'un marché de 1000 places à la municipalité de Sassandra.


Les différents travaux réalisés par la mairie se chiffrent à près de 700 millions dans les villages et autres sans oublier la construction d'un dispensaire de 50 millions et d'une école de 50 millions dans les prochains jours.


 

Sangaret estime que Sassandra était dans une certaine léthargie et depuis sa prise de fonction, la ville se retrouve grâce au travail abattu par son équipe et lui.


«La population m'a choisi à 80% lors des élections, je suis à Sassandra pour le développement et je suis en symbiose avec ma population. Le maire qui est à la tête de la commune est là pour le travail. Je ne suis pas comme certains maires qui sont hors de leur localité et à qui on apporte les dossiers pour qu'ils signent. Je suis moi-même sur le terrain », a conclu, le premier magistrat.


Wassimagnon




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Accusé d'avoir tabassé un homme dans sa commune le maire de Sassandra réagit : « Je n'ai jamais tabassé qui que ce soit »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Hmm... Si tel est le cas et que le jeune lui-même confirme avec sa présence alors moi je retire tout ce que j'ai dit contre le maire en son temps. Nous avons été donc trompé. En tant qu'observateur, je sais être honnête et sais reconnaître quand je me trompe. Ceci dit, qui est celui qui a fait irruption chez le maire pour tabasser ce jeune ?
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Saisie record de cocaine à Cocody, vous attendez-vous à ce que des noms de personnalités impliquées sortent ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Assoa Adou annonce un retour de Laurent Gbgabo à la mi-mars, vous y c...
 
1375
Oui
29%  
 
3179
Non
67%  
 
216
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement