Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Réélu avec le soutien de sa population, le président Ouattara offre 20 kilomètres de bitume de plus à Bouaké
 

Côte d'Ivoire : Réélu avec le soutien de sa population, le président Ouattara offre 20 kilomètres de bitume de plus à Bouaké

 
 
 
 22434 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 13 décembre 2020 - 12:10

Le maire et ses conseillers municipaux pendant la 4ème session du conseil municipal (ph KOACI) 



C'est dans le cadre de la dernière session du Conseil municipal de la ville de Bouaké, tenue ce samedi 12 décembre à la salle des mariages de la mairie, que la bonne nouvelle pour la population émanant du gouvernement avec à sa tête le président Alassane Ouattara, réélu avec l'appui de la population de Bouaké, a été annoncée.


Au terme de la rencontre, le conseiller municipal Ettien William Aldo qui faisait le point des décisions au nom de ses pairs, a indiqué que la ville de Bouaké bénéficiera de 20 kilomètres de bitume pour cette année 2021.


« C’est une bonne nouvelle. Il faut informer que notre ville vient de bénéficier de 20 kilomètres de voies bitumées de la part de l’Etat de Côte d’Ivoire. Au nom de toutes les populations, le maire me charge de dire un grand merci au président de la République Alassane Ouattara et au gouvernement du Premier ministre Hamed Bakayoko.» s'est réjoui le Conseiller municipal.


Par la suite, sur la question de l'hydraulique dans la ville de Bouaké également examinée lors de ce conseil, Ettien William Aldo a révélé que « Bouaké a été sélectionné dans le cadre du projet Muniwash.»


 

Pour l'évolution des travaux du grand marché de Bouaké, le conseiller Aldo a indiqué qu'« il faut préciser qu’à partir de février 2021, la plateforme du site sera cédée à Motaengil et les premiers de notre grand marché vont commencer à sortir de terre. Notons que la fin des travaux est annoncée pour l’année 2023.» et d'ajouter pour le projet Ville durable, « À ce niveau, notre cité bénéficie désormais d’un financement de l’Union Européenne de l’ordre de 2,4 milliards de francs Cfa. L’enjeu est de faire de Bouaké, une véritable ville verte.»


Enfin, le conseil a fait des éclairages sur les impacts négatifs de la Covid-19 sur les recettes municipales pour l’année 2020. « Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, au regard des instructions gouvernementales, nous avons accordé trois mois de sursis aux commerçants impactés par la maladie, en termes de paiement de taxes. Cela a été un grand sacrifice.


Les mesures restrictives ont été levées sur les établissements de nuit, nous souhaitons que opérateurs économiques de ce secteur acceptent de s’acquitter de leurs taxes.


Pour ce qui est transporteurs, nous voulons qu’ils sachent que nous sommes solidaires d’eux, concernant les effets subis du fait de la pandémie de la Covid-19.


Cependant, ils demandent six mois de taxes à ne pas payer. Pour les recettes municipales, ce n’est pas bon, car, nous avons beaucoup de service à rendre à la population. Les négociations se poursuivent à ce niveau.


 

Nous informons la population qu’aucune taxe n’a fait l’objet d’augmentation. Elles ont toutes été reconduites dans leur intégralité pour l’année qui arrive. Pour une mise à jour des effectifs des contribuables, dès le mois de janvier, il y aura un recensement général de tous les opérateurs économiques exerçant à Bouaké.» a conclu le conseiller William Aldo.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Réélu avec le soutien de sa population, le président Ouattara offre 20 kilomètres de bitume de plus à Bouaké
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
C'est HONTEUX d'apprendre ce genre d'info dans un pays qui reste toujours déchiré. Mon village n'aura AUCUNE aide de l'Etat ces 5 années á venir.... Nous avons chassé poliment la délégation RHDP pendant la campagne présidentielle. Nous sommes habitués depuis 27 ans.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Donc, on devrait aider les minables comme toi et délaisser ceux qui ont versé leur sueur et sang pour élire un président. Ou bien tu es un vrai idiot ou bien tu vis dans un univers parallèle. Et puis, Ouattara n'a épargné aucune région dans les actes de développement. C'est juste un geste magnanime de reconnaissance pour leur soutien indéfectible. C'est chez les vauriens sectaires baoulés par ailleurs, pas à Kong... Pinhead...
 
 il y a 2 mois
Batuta
Même Idi Amin qui est l'idole de la pieuvre ne distribuait pas le développement (avec l'argent du contribuable) selon ses humeurs et en fonction de qui aimait son faciès de dictateur. Bandécon!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Papa Noël goudron Ouattara est à l'œuvre... Le boss bosseur Ouattara y'a pas son deux. C'est ce bilan qui fait pisser à chaud le vaurien adultérin koudou et ses animaux sauvages frontistes... Sa magnanimité est multidimensionnelle... Observez de vous-mêmes... No comment...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
Ça ce n'est pas faire de la politique, ça c'est faire des faveurs...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Pauvre naïf, voire très niais... Vous croyez que la politique c'est quoi ? C'est de ne jamais oublier ceux qui bous soutiennent en servant tout le monde. En Allemagne, Merkel et sont parti l'ont fait une fois au pouvoir. En France, aux USA, en Angleterre etc... etc... Mais cela ne veut pas dire qu'on delaisse les autres régions. Et en CIV Ouattara a gâté toutes les régions. Le seul après Houphouët. Par ailleurs, le chien sauvage koudou l'a fait mais lui c'était pour enrichir seulement ses amis sauvages voleurs frontistes. Ouattara lui s'occupe même des idiots rebelles baoulés alors qu'il n'est même pas baoulé ... Alors ?
 
 il y a 2 mois
Khanel
Wow, corruption de notre president? Ouhlala!!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Saisie record de cocaine à Cocody, vous attendez-vous à ce que des noms de personnalités impliquées sortent ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Assoa Adou annonce un retour de Laurent Gbgabo à la mi-mars, vous y c...
 
1375
Oui
29%  
 
3179
Non
67%  
 
216
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement