Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Plus de 67 marchés partis en fumée au cours de ces dernières décennies, place aux états généraux
 

Côte d'Ivoire : Plus de 67 marchés partis en fumée au cours de ces dernières décennies, place aux états généraux

 
 
 
 2945 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 17 décembre 2020 - 09:12

Plus de 67 marchés sont partis en fumée au cours de ces dernières décennies y compris celui du marché central de Soubré dans la soirée du mardi 15 décembre 2020.


Pour mettre fin à ces incendies dans les marchés, les autorités ont décidé de faire les états généraux. La cérémonie d’ouverture officielle des assises des états généraux des marchés s’est tenue le mercredi 16 décembre 2020, à Grand-Bassam.


Après l’étude de faisabilité pour la construction des marchés et l’audit des marchés sur le territoire national, l’organisation de ces assises prévue dans le Plan d’actions prioritaires (PAP) du ministère en charge du Commerce, s’inscrit dans le cadre de la recherche de solutions concertées, avec toutes parties prenantes, pour la mise en œuvre d’une véritable politique de développement des infrastructures à marchés en Côte d’Ivoire », explique le Ministère du Commerce, avant d’indiquer que les états généraux des marchés ont pour objectif de proposer, au Gouvernement, un ensemble d’actions efficientes, concrètes à mener en matière de gouvernance, de financement, de réhabilitation, de construction et de gestion des marchés, avec un cadre juridique approprié.


Selon la tutelle, il s’agit de permettre à notre pays de disposer d’infrastructures à marchés et de centres commerciaux modernes respectant les normes internationales et répondant aux exigences des acteurs du commerce et des consommateurs en Côte d’Ivoire 


 

Les accès aux marchés d'Abidjan sont de plus en plus difficiles, du fait de l'installation désordonnée des commerçants, de branchements électriques anarchiques. Tout est mis en œuvre pour favoriser des courts-circuits. 


Court-circuit, accident, défaut de sécurité ou incendie criminel ? Plusieurs hypothèses circulent concernant les incendies qui ravagent souvent les marchés dans le pays. Les résultats des enquêtes souvent diligentées après les drames, sont toujours restés dans les tiroirs. 


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Plus de 67 marchés partis en fumée au cours de ces dernières décennies, place aux états généraux
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
C'est un véritable fléau ça... C'est incompréhensible....
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter