Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, confusion totale au RHDP, des militants font bloc derrière un leader et menacent
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, confusion totale au RHDP, des militants font bloc derrière un leader et menacent

 
 
 
 12816 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 21 décembre 2020 - 09:38

Le siège du RHDP Bouaké (ph KOACI) 



À l'approche des élections législatives, la famille des Houphouëtistes de la région de Gbêkê, comprenant Gbêkê 1, 2 et 3 semble adopter une atmosphère de turbulences, au regard de certaines déclarations. C'est dans cette optique que les cadres du parti du président Ouattara qui ne veulent rien négliger, ont en face, des militants qui attendent également leur probable candidat pour une campagne en pompe.


Les militants du RHDP de la coordination Gbêkê 1, ont a cet effet, crié leur ras-le-bol quant au choix des candidats pour les élections locales à venir dans la commune de Bouaké. Ces militants, très révoltés, l'ont signifié lors d'un point de presse organisé au siège de leur parti.


« Nous ne voulons pas d'un candidat qui vient d'ailleurs c'est-à-dire, un candidat qui viendra de Gbêkê 2 ou de Gbêkê 3 ou même ailleurs. Un travail colossal a été abattu par le ministre Amadou Koné et son équipe. Le résultat de ce travail s'est fait sentir lors de l'élection présidentielle qui s'est très bien déroulée dans la coordination RHDP Gbêkê 1. Ce qui n'a pas été le cas dans les autres coordinations regionales.


 

La désobéissance civile s'est bien passée dans leurs différentes délégations regionales. Alors, nous avons appris qu'après l'échec électoral cuisant dans leur zone, un responsable de Gbêkê 2, se promène partout, remue ciel et terre pour discréditer notre leader le ministre Amadou Koné et veut s'imposer comme candidat à Gbêkê 1.» a révélé Coulibaly Adama en compagnie de ses camarades qui ont tenu à préciser qu'ils ont des personnes ressources pour briguer ce poste.


« Nous ne l'accepterons jamais. Nous avons des cadres compétents, capables de nous représenter à ces élections locales.» a martelé Coulibaly Adama le porte-parole. Poursuivant, tous ont d'une même voix, fait entendre qu'ils procéderont à une tournée d'information et de sensibilisation à propos des candidats qui seront choisis dans la délégation de Gbêkê 1.


« Nous allons bientôt sillonner les villages et hameaux de la commune de Bouaké, pour leur apporter l'information de leur leader Amadou Koné. Nous allons demander à nos populations de ne pas écouter ces personnes qui ne sont pas des nôtres. Nous avons des hommes et des femmes capables de nous représenter à l'hémicycle.» a déclaré Coulibaly Adama sous l'acclamation de ses compagnons.


Pour rappel, la coordination RHDP Gbêkê 1 a pour premier responsable le ministre des transports Amadou Koné, la coordination Gbêkê 2 est dirigée par le ministre des Mines et Géologie Jean Claude Kouassi et la coordination RHDP Gbêkê 3 est conduite par le ministre de la communication et des médias Sidi Tiémoko Touré. En attendant une précision des hautes instances du parti sur cette affaire, les tractations pour un éventuel positionnement comme candidat à Bouaké, issu de chacune des coordinations vont bon train.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Indépendance, invités, Gbagbo et Bédié se sont-ils arrangés pour faire fond bond à Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu c...
 
2122
Oui
48%  
 
2151
Non
49%  
 
126
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, confusion totale au RHDP, des militants font bloc derrière un leader et menacent
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Khanel
Incroyable!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Je le disais tantôt, ils sont déjà nommés n’en déplaisent les populations. On a pas lu ici où ailleurs officiellement la désignation d’un can’t mais c’est le travail de coulisses qui ressort comme ça. Triste Côte d’Ivoire
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter