Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Tractations pour obtenir le vaccin contre la Covid-19
 

Ghana : Tractations pour obtenir le vaccin contre la Covid-19

 
 
 
 2490 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 21 décembre 2020 - 11:29


Vaccin Covid-19 (ph illustration)


Le Ghana projette d’obtenir les vaccins contre le coronavirus dans le pays. Le gouvernement prend à cet effet des mesures pour se procurer les nouveaux vaccins Covid-19.


Dans sa 20e adresse à la nation hier dimanche sur la situation sur le coronavirus au Ghana, le Président Akufo-Addo a déclaré que le pays ne sera pas en marge des vaccins et a ajouté qu'une équipe d'experts de diverses agences et institutions a été constituée pour assurer l'achat et le déploiement de vaccins à travers le Ghana.


Alors que l’épidémie de Covid-19 semble partie pour durer, et à défaut de traitement efficace, la mise au point d’un vaccin pour protéger la population mondiale apparaît comme la meilleure option à ce jour. Dans cette perspective, le Président ghanéen a assuré que le gouvernement veillera à ce que les vaccins contre la Covid-19 qui seront acheminés dans le pays soient efficaces et sûrs.


 

Tout en révélant la volonté du gouvernement d’avoir les vaccins contre la Covid-19, Akufo-Addo a souligné être conscient des inquiétudes liées à la sécurité et à l'efficacité des vaccins nouvellement développés.


Les vaccins contre la Covid-19 ont déjà été déployés au Royaume-Uni et aux États-Unis. Des rapports indiquent toutefois que certains pays comme le Zimbabwe, le Mexique et le Pakistan ont du mal à se procurer leurs vaccins.


Rappel de fermeture des frontières et lieux de détente


Les frontières terrestres et maritimes du Ghana demeurent fermées de même que les plages et les bars. Sur ce point, le Président Akufo-Addo a rappelé que « nos frontières, terrestres et maritimes, resteront fermées au trafic humain jusqu'à nouvel ordre. Les plages, cinémas et discothèques restent fermés jusqu'à nouvel ordre. Toutes les autres institutions qui ont été autorisées à fonctionner doivent continuer à le faire dans le strict respect des protocoles de la Covid-19 ».


 

Enfin, avant la célébration de la Noël, le Chef de l’Exécutif a exhorté tous à faire preuve de prudence et à respecter les mesures barrières contre le Covid-19.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Ghana : Tractations pour obtenir le vaccin contre la Covid-19
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Babili
Pour la majorité des pays africains c’est trop tôt pour ce vaccin du siècle: les gens ont travaillé des annnees et années sans vaccin contre le vIH ni le cancer pourquoi en quelques munites on a celui du COVID-19??????? J’ai beaucoup de respect pour tous les morts et de la peine pour les pertes mais les taux de morts sont relativement très faibles dans la majorité des pays africains pour se lancer très rapidement dans la course au vaccin qui a ce stade est très incertain et pas sûr.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
T'as pas l'intelligence d'un grain de mil toi. Au départ le VIH dont tu parles n'était pas prévalent chez nous avant l'explosion ici. Ce que le Ghana fait c'est responsable et proactif. Ce n'est pas parce qu'on n'a pas la rougeole ou fièvre jaune ou la polio ou tétanos qu'on ne se vaccine pas. Bien au contraire. Pour finir, tu as eu un vaccin ausssi rapidement parce que de un, le président américain a créé le programme sans précédent appelé WARP SPEED. De deux, y'a une nouvelle technologie appliquée qui n'existait pas. Même si tu es né dans la brousse t'as pas besoin de réflechir comme tel ou comme un suiveur ignare du chien inculte koudou. Le monde est ouvert aujourd'hui, voyage un peu et découvre ou observe... Pigé-la ?
 
 il y a 3 mois
Peace101
Notre pays doit s'engager résolument dans des tractations pour obtenir un stock de vaccins auprès de Pfizer et Moderna. Entre autres chers compatriotes et Africains, voilà pourquoi je réchigne toujours à l'idée des ideologies loufoques et grégaires comme le panafricanisme. L'occident et l'Afrique, nous vivons tous dans le même bâteau. Nous avons besoin deux et ils ont besoin de nous. Défendons juste nos intérêts en toutes circonstances comme eux-mêmes le font. C'est tout. Pas besoin d'idéologie pour ça. Par ailleurs, tous ces pseudo panafricanistes venus et partis, ils sont et ont été les pires pilleurs et bourreaux de leurs peuples. Allez drmander à Ngueman et son fils en Guinée Équatoriale sans oublier le chien gbagba qui brada notre port à un franc symbolique à la grande France avec toua ces voleurs et vauriens frontistes. Aujourd'hui, nos intérêts c'est de protéger nos populations aussi par tous les moyens d'où qu'ils viennent. Je suis juste un pragmatique et c'est ça qui fait avancer et fera avancer nos pays pauvres qui ne savent même pas encore fabriquer la pénicilline qui doit toujours venir de la France ou ailleurs des blancs... Juste une pensée d'un observateur de passage ...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mise en place des Ministres-Gouverneurs prévus depuis 2011, utile pour le developpement de l'interieur du Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour K...
 
2276
Oui
54%  
 
1738
Non
41%  
 
215
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement