COMMUNIQUÉ
28 Décembre 2020
 
 3365 Vues
 
  0 Commentaires
 
 
 
 
ORANGE CI
Côte d'Ivoire Société
 
Formation des formateurs des Maisons Digitales : la Fondation Orange Côte d'Ivoire poursuit son engagement en faveur de l'autonomisation des femmes
 
 

La Fondation Orange Côte d’Ivoire, en partenariat avec l’Institut National de la Jeunesse et des Sport (INJS), a célébré le 18 décembre 2020 l’ouverture du centre de formation des Formateurs des Maisons Digitales. Lancé depuis 2016, le projet « Maisons Digitales » a pour objectif de contribuer à l’autonomisation des femmes par l’inclusion numérique.


Logé au sein de l'École Normale Supérieure de l'Education Permanente (ENSEP) de l’INJS, le centre de formation des formateurs des Maisons digitales est le fruit d’un partenariat entre l’établissement et la Fondation Orange Côte d’Ivoire. Équipé de matériel numérique (tablettes numériques, d’ordinateurs et autres accessoires, ce lieu assurera la formation des éducateurs et éducatrices permanent(e)s à la méthodologie propre au projet « Maisons Digitales ».


Le projet « Maisons Digitales », initié par la Fondation Orange Côte d’Ivoire en 2016, a pour objectifs de favoriser l’autonomisation des femmes, promouvoir l’inclusion numérique et l’insertion professionnelle des plus vulnérables d’entre elles. De manière concrète, les Maisons Digitales sont des espaces de formation aménagés et équipés en matériel numérique avec des contenus pédagogiques adaptés. Au programme de formation, on y trouve : l’alphabétisation digitales, l’éducation financière numérique et l’initiation aux TICs, grâce auxquelles les auditrices acquièrent des connaissances élémentaires, essentielles à leur émancipation professionnelle.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


La cérémonie de remise du centre de formation des formateurs qui s’est tenue le 18 décembre a aussi été l’occasion de remettre les prix des "Coup de Coeur Ô Féminin 2020". Ce prix coup de coeur consiste à accorder une bourse à une ou plusieurs femmes apprenantes dans une Maison Digitale de chaque pays dans le cadre de projets soumis à compétition. Les lauréates sont sélectionnées par un comité de la fondation Groupe.


Ainsi Mesdames Aka épse N’Guessan Yampoué (Maison Digitale de Bonoua), Ahouré Acouba Solange (Maison Digitale de Bonoua) et Martine Attoucat Atat (Maison Digitale de Toumodi) sont les lauréates de l’édition 2020. L’événement s’est déroulé en présence du directeur de cabinet du ministère des Sports, M. Allah Yao François, le chef de cabinet du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Mme Assamoua Mariam et la Directrice Générale Adjointe d'Orange Côte d’Ivoire, Mme Nafy Silué Coulibaly. Pour Mme Nafy Silué Coulibaly, Directrice Générale Adjointe d’Orange Côte d’Ivoire : « La Fondation Orange Côte d’Ivoire investit de manière durable dans le potentiel des femmes ivoiriennes de tous horizons. En quelques années, 16 Maisons Digitales ont été érigées et 4000 femmes ont été formées. Ces chiffres prouvent la force et la sincérité de l’engagement d’Orange dans le pays. Nous en sommes convaincus : promouvoir l'éducation numérique des femmes, c’est favoriser leur insertion professionnelle, et ainsi contribuer à faire d’elles de véritables agents du développement ».


Cliquez pour agrandir l'image  
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Formation des formateurs des Maisons Digitales : la Fondation Orange Côte d'Ivoire poursuit son engagement en faveur de l'autonomisation des femmes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L'armée ivoirienne peut-elle trembler face à des bandes armées au Nord?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le retour annoncé de Laurent Gbagbo pourrait-il finir en flop ?
 
1666
Oui
41%  
 
2299
Non
56%  
 
113
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
  
Vidéo
  
Jeux Koaci
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter