Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : CEI, avertissement pour  Alain Dogou et Yapo Yapi  dont le retour au sein de la commission centrale est accepté sous conditions
 

Côte d'Ivoire : CEI, avertissement pour Alain Dogou et Yapo Yapi dont le retour au sein de la commission centrale est accepté sous conditions

 
 
 
 6131 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 20 janvier 2021 - 13:16

Après avoir annoncé la suspension de leurs activités au sein de la Commission Electorale Indépendante (CEI), Messieurs, Alain Dogou et Yapo Yapi, ont adressé un courrier le 04 janvier 2021, au président de l’institution pour l’informer de leur intention de reprendre leur place au sein de la Commission centrale.


M. Ibrahime Kuibiert Coulibaly a adressé aux deux commissaires une demande d’explications au nom de commission centrale et ce, conformément à la réglementation interne.


La Commission centrale a tenu une session extraordinaire le 13 janvier 2021 au cours de laquelle les commissaires centraux ont, à l’unanimité, qualifié la décision de suspension des activités de faute grave. 


Néanmoins, ils prennent acte de la lettre d’excuse que les deux commissaires leur ont adressée et décident, dans leur volonté de contribuer à l’apaisement du climat socio-politique et plus particulièrement celui qui entoure le processus électoral, de renoncer à enclencher une procédure de révocation en acceptant leur retour.


Cependant, dans le souci de transparence et afin de rassurer les électeurs et les candidats, la commission centrale a décidé de leur donner un avertissement et par ailleurs : De leur retirer leurs zones de supervision pour l’élection des députés du 06 mars 2021. De retirer la présidence de la sous-commission sécurité, informatique et logistique au vice-président, Alain Dogou. De se réserver le droit d’analyser la situation, après l’élection législative.


 

Les motifs évoqués le 30 septembre 2020, par Alain Dogou et Yapo Yapi, pour justifier la suspension de leurs activités au sein de la CEI, n’étaient nullement conformes aux règles de fonctionnement de la CEI, notamment son règlement en vigueur, souligne-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métrologie volontairement suspendues par une "mafia" ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face...
 
1097
Oui
32%  
 
2220
Non
65%  
 
111
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : CEI, avertissement pour Alain Dogou et Yapo Yapi dont le retour au sein de la commission centrale est accepté sous conditions
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Je valide... C'est équilibré. On n'en sirt pas et rentre comme si on allait et venait au marché de Yop... C'est un avertissement... Gare à vous... Je ne suis qu'un simple observateur de passage... On avance...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Plutôt lire :... n'en sort pas...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Prado tu vois ce qu'on appelle gouverner dans la rigueur?
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter