Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, un élève meurt au cours d'un match, son Lycée décrète un deuil
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, un élève meurt au cours d'un match, son Lycée décrète un deuil

 
 
 
 5979 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 22 janvier 2021 - 13:54

La stèle au centre du Lycée Djibo (ph KOACI) 


La mort a emporté dans la matinée de ce mercredi 20 janvier, un élève du Lycée Municipal Djibo Sounkalo de Bouaké, alors que ce dernier s'adonnait au jeu de football Maracana.


En classe de 4ème 1, l'élève prénommé Yannick en compagnie de ses camarades, à en croire les informations recueillies, ont pris position pour le démarrage du Maracana zone, mis en exergue sur le terrain de Handball de l'établissement. Au cours de la rencontre avec la maîtrise du jeu par son équipe, le jeune élève Yannick, réussi à marquer un but.


 

Pendant la célébration de ce point, l'élève s'adonne à des flip-flap et autres roulades d'une extrême dangerosité, effectués à proximité de la barre transversale du poteau de l’équipe adverse. Pendant ses acrobaties, son inattention l'a emportée vers les poteaux des buts de Handball en acier, ce qui provoqua un choc de sa tête contre la pelouse terrassée de l’aire de jeu.


Perdant du coup connaissance, ses camarades ont vainement tenté de le remettre sur pied. Alertés, des membres de l’administration se sont rendus sur le terrain pour le constat et malheureusement, ne réussiront pas eux aussi à le secourir. Un triste évènement qui a mis tout l'établissement en émoi.


Pour ce faire, le proviseur de l’établissement Ouattara Daouda, a décrété un deuil en suspendant les cours pour deux jours à compter du jeudi 21 janvier au vendredi 22 Janvier 2021 inclus. La reprise des cours au Lycée Municipal Djibo Sounkalo, est prévue pour le lundi 25 janvier prochain à 07 heures 00 indique l'administration de l'établissement.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, un élève meurt au cours d'un match, son Lycée décrète un deuil
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Est-ce que les membres de l'administration sont dea médecins spécialisés dans ces choses ? La première alerte aurait été les pompiers ou samu ou appeler une ambulance pour les urgences... Condoléances à la famille du jeune Yannick... RIP!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement