Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria :  Règlement sanitaire 2021 contre la Covid-19
 

Nigeria : Règlement sanitaire 2021 contre la Covid-19

 
 
 
 2045 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 28 janvier 2021 - 12:51


Conférence de presse du PTF (ph)


Le Président nigérian Muhammadu Buhari a signé un décret portant sur le règlement sanitaire pour 2021, lequel est en rapport avec de mesures préventives contre la Covid-19.


Le règlement rend obligatoire l'utilisation de masques faciaux dans les lieux publics et vise à protéger la santé et le bien-être des nigérians contre la deuxième vague de la Covid-19. L’annonce a été rendue publique hier à Abuja par Boss Mustapha, le secrétaire du gouvernement nigérian et par ailleurs le président du Groupe de travail présidentiel (PTF) sur la Covid-19.


Des points du règlement


Dans la première partie, il est désormais exigé aux populations d’observer une distanciation sociale d'au moins deux mètres lors de tous les rassemblements. Aucun rassemblement de plus de 50 personnes ne peut se tenir dans un espace clos, sauf à des fins religieuses, auquel cas le rassemblement ne doit pas dépasser 50% de la capacité de l'espace.


Des points de la deuxième partie du règlement et qui porte sur les lieux publics à savoir marchés, centres commerciaux, supermarchés, magasins, restaurants, hôtels, centres d'événements, jardins, parcs de loisirs, centres de loisirs, parcs automobiles, centres de remise en forme, etc, il est décidé que nul ne peut avoir accès à ces lieux à moins qu’il porte un masque facial qui couvre le nez et la bouche et se laver les mains à l'aide d'un désinfectant.


 

Lieux de culte


Tous les fidèles des lieux de culte doivent se conformer aux deux premières parties du règlement et doivent éviter de partager des objets de culte tels que des nattes, des bouteilles, des cantiques. Le responsable d'un lieu de culte doit s'assurer du respect des dispositions règlement dans sa structure.


Transports publics


Quant aux transports publics, conducteurs et passagers doivent se conformer aux dispositions de la deuxième partie du règlement. Les conducteurs doivent assurer le nettoyage et la désinfection fréquents des parties usuelles de leur véhicule telles que les poignées / boutons de portes et de fenêtres, les volants et les tableaux de bord. Les personnes confirmées positives à la Covid-19 par un laboratoire accrédité ne peuvent pas refuser l'isolement et ou l'admission dans un établissement de santé désigné pour la prise en charge de la maladie.


Infractions et sanctions


 Quiconque contrevient aux dispositions du règlement commet une infraction. Toute personne qui, sans motif raisonnable, empêche un agent de faire appliquer le règlement commet une infraction. Une infraction constatée est passible d'une amende ou d'une peine d'emprisonnement de six mois ou des deux conformément.


 

Situation sur la Covid-19


Selon le Centre nigérian de lutte contre les maladies, le pays a enregistré 1 861 nouveaux cas positifs, soit un total de 100 365 guérisons sur les 126 160 cas confirmés, et 1544 décès.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Nigeria : Règlement sanitaire 2021 contre la Covid-19
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Je valide le port obligatoire des masques sous peine de sanctions. En Chine, épicentre autrefois de ce fléau, ça très bien marché. Et ils poursuivent cette pratique... N'ayons pas peur de copier ce qui marche et est bien pour notre protection.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L'armée ivoirienne peut-elle trembler face à des bandes armées au Nord?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le retour annoncé de Laurent Gbagbo pourrait-il finir en flop ?
 
1666
Oui
41%  
 
2299
Non
56%  
 
113
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement