Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Élections législatives ivoiriennes, lettre ouverte aux populations du Guidiga
 

Côte d'Ivoire : Élections législatives ivoiriennes, lettre ouverte aux populations du Guidiga

 
 
 
 3746 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 03 février 2021 - 11:39

Un jeune ressortissant de Guibéroua a adressé une lettre ouverte aux populations de sa circonscription.


Je voudrais rappeler que notre leader est éligible depuis au moins l'an 2000. C’est-à-dire qu'il y a plus de 20 ans. Mais pourquoi cette année ?


Que les choses soient très claires dès le départ ! Ce sont les populations de Guidiga (Guibaroua-Dignago-Galabré), elles-mêmes, qui ont suscité sa candidature au regard des nombreuses actions posées en leur faveur, mais surtout à cause de sa méthode.


Monsieur Alain Bley Bittignon a totalement révolutionné, par sa façon de faire, l'encadrement des populations en milieu rural. Dans tous les cas, nous ne sommes pas surpris puis qu'il est lui-même un expert en Développement communautaire. 


Son premier acte fort, après avoir apporté la paix dans notre Guidiga, a consisté à institutionnaliser l'assistance des populations locales. C'est-à-dire que ce n'est pas lui-même qui va dans les villages pour procéder à la distribution des différents dons mais plutôt des structures de l'État.


 

C'est donc un homme qui te donne avec sa main droite sans que sa main gauche ne sache. Là où d'autres personnes auraient remué ciel et terre pour un simple don, l'homme estime qu'il est dans l'ordre normal des choses qu'il assiste les populations de Guidiga.


Notre leader, Monsieur Alain Bley Bittignon a donc permis à de nombreux élèves du primaire d'avoir des kits scolaires dans de nombreux villages du Guidiga.


Je l'avais déjà dit, je ne suis pas encore arrivé aux actes concrets de l'homme dans notre Guidiga mais je mets en lumière la méthode ABB, cette approche révolutionnaire qui a fait de lui, le candidat idéal pour Guibéroua.


 

Son pragmatisme, sa réactivité et son réalisme ont convaincu les populations et désormais, celles-ci sont devenues son défenseur, voire son porte-parole. Rendez-vous le 6 Mars prochain...


Tabo M'Béki, un soutien d’ABB.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Élections législatives ivoiriennes, lettre ouverte aux populations du Guidiga
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement