Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Songon, un élève, porte main à un professeur, les cours suspendus pour une semaine
 

Côte d'Ivoire : Songon, un élève, porte main à un professeur, les cours suspendus pour une semaine

 
 
 
 7281 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 03 février 2021 - 11:26

une vue du lycée moderne de Songon vide (Ph KOACI)


Le phénomène des élèves qui portent main à leurs enseignants commence à prendre de plus en plus de l'ampleur au Pays.


Un apprenant qui ose porter la main à son professeur, de quoi à s'interroger sur l'éducation reçue par ce dernier au niveau de la cellule familiale.


En tout cas, depuis le lundi 1er février dernier, les professeurs ont décidé de suspendre les cours au lycée moderne de Songon, localité située à l'ouest de la commune de Yopougon.


Comme rapportées à KOACI par des sources sur place, un élève en classe de 4è a osé porter main à son professeur d'Art Plastique du lycée.


 

L'enseignant a reçu un violent coup de poing au ventre d'un élève qu'il tentait de faire sortir de sa classe.


En effet, le professeur d'Art Plastique ayant constaté que la présence de l'élève était gênante lui a intimé l'ordre de sortir de la classe.


Face à l'intransigeance de l'élève de ne pas exécuter le verdict de l'enseignant, ce dernier va le saisir pour tenter de le faire sortir de la salle. C'est alors que l'élève récalcitrant assène un coup-de-poing violent dans l'abdomen de son professeur qui s'écroule devant les autres élèves.


C'est cet événement qui a poussé les enseignants à décréter à la suite d'une réunion une semaine de grève dans ledit lycée depuis le lundi dernier.


 

La grève qui a donc débuté le lundi 1er février 2021 va s'étendre sur une semaine, nous apprend-on.


Jean Chrésus 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Songon, un élève, porte main à un professeur, les cours suspendus pour une semaine
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
Voici la postérité du maudit chien de sindou : la violence et la médiocrité comme respectivement mode de résolution des conflits et moyen de réussite. On est pas surpris car quand on a fait l'apologie de la rébellion, présenté les SKG, ies colonels wattao, jah gao, chérif Ousmane, vetcho,... Ces buveurs de sang humain et tueurs comme des modèles de réussite sociale, quand des cancres sont devenus ministres ou nommés dans les grandes administrations publiques grâce à la rébellion, voire des insulteurs publics, des élus (Mme i biè kissè)... quel message renvoie-t-on à notre jeunesse ? Que seules la médiocrité et la violence vous permettront d'arriver au bout de l'ascenseur social. Et pendant ce temps-là, nous sommes avant derniers en matière d'éducation en Afrique de l'Ouest francophone. Et pourtant, ce maudit chien de sibdou, sans honte, vante le modèle économique ivoirien. Comment rester compétitif, valoriser son avantage concurrentiel demain quand la relève n'aura aucune compétence (Action combinatoire du savoir, du savoir-faire et du savoir-être) ? Un modèle économique pour qui l'éducation est rangée au second plan dans les missions de l'État pendant que le ministère de l'éducation nationale bénéficie paradoxalement d'un financement important dans le budget de la CI. Allez y comprendre ce contraste. On se demande bien si c'est pas fait exprès : bâcler l'éducation au plan national pour que leurs enfants qui eux, sont dans les meilleures écoles et universités à l'extérieur viennent diriger un jour nos enfants formés comme dans cancres. Même au temps de GBAGBO, 40% seulement de territoire aux mains de l'état, avec la maudite rébellion du maudit chien de sindou, notre système éducatif n'a subit pareille humiliation. Oh honte!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
lol. Y a vraiment des gens qui ont de sérieux problèmes. Lier un acte micro à la gouvernance de celui qu'on déteste le plus dans le monde...quelle ingéniosité!!! Ta vie doit être d'une telle misère sociale et ta vaine haine doit tellement être profonde!!! Je lisais dans la presse que y a un enfant qui a insulté puis battu son père hier à yop. Je parie que c'est parceque ado gouverne mal lol!!!. Je me demande quelle vertu la mougouvernance a normer ici. Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme absurdité parfois!!!!
 
 il y a 3 mois
tohosep
Je ne vois pas l'objectif de la grève. Ce cas peut être traité autrement.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Évidemment, grève contreproductive... On laisse le problème pour se prendre 7 jours de congé. Cet élève va reprendre les cours après les congés.
 
 il y a 3 mois
Peace101
Sans surprise, l'on constate encore avec la plus grande tristesse l'héritage de animaux sauvages frontistes bétés et assimilés du chien pisseur koudou et du macheteur voleur de diplôme ble goude. Aussi un autre bété. Entre nous, est-ce que cette tribu du chien gbagba n'est pas la peste pour notre pays ? Au fait, aux dernières nouvelles, il paraît que la vipère simone serait prête au divorce d'avec le chien gbagba en contrepartie de la présidence de ce qui reste du parti des animaux frontistes... Tchiéééééé, ceux-là ils avancent mais à reculons. Ils sont si stupides... Lollllll... Juste un observateur de passage....
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Suspension des cours pour 1 semaine. Les autres élèves paient pour l'injustice d'un seul ? Est ce juste ? Toute la corporation ne fait pas cours, puis sont payés par le contribuable. Qu'est ce qui vous empêche de renvoyer cet élève de toutes les écoles de Côte d'Ivoire et de poursuivre les cours !? Abruti.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
L'administration se doit d'arrêter cette grève IMMÉDIATEMENT. Une grève de 10 mois ne changera pas le caractère des élèves. Un renvoi du concerné l'amènera à réfléchir, et les autres à comprendre. Si l'enfant n'est pas renvoyé alors c'est UNE MANIPULATION pour se prendre des congés, une enquête doit être ouverte à cet effet.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
ATTENTION, Une enquête doit être ouverte si cet enfant n'est pas renvoyé, ce peut être UNE MANIPULATION pour se faire des congés, et ce genre d'actes va se répéter dans le système éducatif.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement