Niger Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Niger : Deux poids lourds  se rallient à Mohamed Bazoum, qualifié au second tour
 

Niger : Deux poids lourds se rallient à Mohamed Bazoum, qualifié au second tour

 
 
 
 1721 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 04 février 2021 - 16:12

Mohamed Bazoum


Deux candidats arrivés deuxième et troisième au premier tour de la Présidentielle ont apporté leur soutien au candidat du parti au pouvoir , Mohamed Bazoum.


Albadé Abouba du MPR , arrivé deuxième et Seïni Oumarou, du MNSD troisième au premier tour de l'élection présidentielle au Niger, ont tous les deux appelé leurs militants à voter pour Mohamed Bazoum, candidat du pouvoir qualifié pour le second tour du 21 février face à l'ex-président Mahamane Ousmane.


Dans son communiqué , le MNSD a appelé ses militantes et militants, sympathisantes et sympathisantes ainsi que ceux de ses alliés à sortir massivement le 21 février 2021 pour voter en faveur du candidat Bazoum Mohamed, en vued'une victoireéclatante 


 

Le secrétaire général du MNSD-Nassara, Saley Djibrillou a évoqué une similitude entre le programme du candidat du PNDS-Tarayya, les élus du MNSD-Nassara concernant la question de sécurité .


Le MNSD et le MPR disent avoir mis en avant « les intérêts » du pays et visé à "préserver la stabilité des institutions.


Le candidat au second tour Mahamane Ousmane a pour sa part reçu le soutien du général Salou Djibo (2,98%) et devait bénéficier des apports de quatre candidats du premier tour issus de la coalition Cap 20-21.


Dimanche ,la Cour constitutionnelle, a rejeté les recours pour l’annulation du premier tour  en confirmant que le second tour opposerait Mohamed Bazoum, arrivé en tête avec 39,30% des suffrages, à Mahamane Ousmane qui a engrangé 16,98% des voix.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Niger : Deux poids lourds se rallient à Mohamed Bazoum, qualifié au second tour
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Comme on le dit dans les rues de mon quartier à Bromacoté, un cadavre va mourir... Vive la démocratie au pays frère du Niger...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour Kandia Camara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pour son premier Gouvernement, Patrick Achi a t-til eu les coudées fr...
 
1231
Oui
33%  
 
2363
Non
64%  
 
110
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement