Cameroun Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun : Quête d'une stature politique, Samuel Eto'o suscite la polémique
 

Cameroun : Quête d'une stature politique, Samuel Eto'o suscite la polémique

 
 
 
 4060 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 09 février 2021 - 07:56

Samuel Eto’o en tournée (ph)


L’international camerounais a entamé un périple national qui l’amène dans plusieurs localités du Cameroun. A chaque escale, Samuel Eto’o est accompagné d’un fort dispositif sécuritaire dont une escouade des éléments de gendarmes et militaires. 


Dans chaque localité où il fait escale, le goleador camerounais est accueilli par les élites traditionnelles, politiques, administratives et économiques du coin. 


Le périple national de l’ancien capitaine des Lions indomptables qui intervient après une audience à la présidence de la république prend des allures de baptême politique.  


Que cache la tournée de Samuel Eto’o ?


Le périple du quadruple ballon d’or africain, l’a déjà amené dans 3 des 10 régions du Cameroun. Le meilleur buteur de l’histoire du Cameroun (56 buts, 118 matchs joués en sélection), a démarré sa tournée nationale à l’Extrême-Nord ravagé par les attaques de Boko Haram.


 Il y a procédé à la remise de dons aux victimes de Boko Haram. A la tête de sa fondation, Samuel Eto’o a offert des fournitures scolaires à plus de 15000 élèves, des caches nez à plus des dizaines de milliers déplacés et victimes de Boko Haram. Des équipements sportifs ont aussi été offerts aux clubs de la Ligue régionale de l'Extrême-Nord.


Il s’est ensuite rendu dans la région de l’Est. Depuis lundi, l’ancien capitaine des Lions indomptables est à Ebolowa capitale régionale du Sud. 


 

L’on ignore la prochaine destination de Samuel Eto’o. Mais, à chaque escale Eto’o est accueilli avec faste. 


Ce qui suscite les critiques de toutes parts dont celles de ses anciens coéquipiers.


« Voilà un footballeur qui se déplace dans les provinces du pays et qui est accompagné par l’Armée. Ce n’est pas le rôle de l’armée camerounaise d’accompagner Eto’o partout, il doit payer une sécurité privée », a déclaré Bernard Tchoutang.


L’ancien coéquipier de Samuel Eto’o en sélection nationale était interviewé par nos confrères de la télévision équinoxe.


Que recherche l’ancien attaquant des Lions indomptables ?


Officiellement, l’on explique que l’ancien capitaine des Lions Indomptables échange avec les autorités sur la modernisation des infrastructures du football dans chaque localité. 


Selon des proches de Samuel Eto’o, c’est une manière d’entrer en contact avec le peuple profond et de sensibiliser la jeunesse dont il est un des ambassadeurs. 


Une certaine opinion soupçonne une tournée visant à donner une stature politique à Samuel Eto’o


 

Selon une autre opinion, Samuel Eto’o rêve d’un destin politique à la Georges Weah.


Mais quel acteur politique se cache derrière Samuel Eto’o


Le périple de Samuel Eto’o intervient après une audience à la présidence de la république. L’international camerounais a effectivement accompagné Gianni Infantino à la présidence de la république le 15 janvier dernier. Le président de la Fifa était reçu en audience par le chef de l’Etat camerounais.




Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun. 

-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Cameroun : Quête d'une stature politique, Samuel Eto'o suscite la polémique
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement