Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Législatives 2021, avec 16 candidats le COJEP de Blé Goudé peut-il espérer au moins un siège ?
 

Côte d'Ivoire : Législatives 2021, avec 16 candidats le COJEP de Blé Goudé peut-il espérer au moins un siège ?

 
 
 
 5376 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 20 février 2021 - 13:47

Cérémonie de présentation ce samedi à Yopougon des candidats aux législatives du Cojep (Ph KOACI)


Le congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples (Cojep) a présenté ses candidats au scrutin législatif ce samedi 20 février 2021.


Comme sur place constaté par KOACI, la cérémonie de présentation s'est passée dans une salle des fêtes dans la plus grande commune de la ville.


Même si lesté de moyens et peu implanté, le Cojep aimerait bien ravir plusieurs sièges à l'hémicycle lors de cette élection législative.


Seize (16) candidats du Cojep sont pour le scrutin législatif en course pour cette élection.


 

Charles Blé Goudé, Président du Cojep est, depuis la Haye intervenu pour soutenir ses candidats.


Après avoir remis à ses candidats chacun une enveloppe pour leur campagne, Charles Blé Goudé a souhaité voir les 16 candidats tous élus au soir du 06 mars.


L'ancien leader de la galaxie patriotique a réaffirmé sa volonté de soutenir tous les candidats de l'opposition.


Au nom des candidats du Cojep, Marcel Godi, candidate de son Parti à Lakota a salué l'acte posé par Charles Blé Goudé avant de dire qu'ils ne partent pas à cette élection pour faire de la figuration.


"Il (Blé Goudé ndlr) a toujours a été à nos côtés. Il fait taire beaucoup de méchanceté ce jour. Nous ne partons pas pour faire de la figuration, nous partons pour gagner. Nous partons aux élections pour préparer 2025", a telle affirmé pour finir.


 

Reste désormais à savoir si le parti de Blé Goudé réussira à, au moins, ravir un siège en guise de première dans son histoire politique.


A suivre...


Jean Chresus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Législatives 2021, avec 16 candidats le COJEP de Blé Goudé peut-il espérer au moins un siège ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Pouaaaaahhhh... Ahi... Mais ble machette goude, le sauvage bt en villégiature chez les blancs, n'avait-il pas demandé au cojep-bété de ne pas aller aux législatives ? Ahi... Donc, ces qui ceux-là ou bien y'a rébellion dans cojep-bété aussi ? Okay... On observe... Sinon à Yop, comme nous l'avons démontré, c'est mathématiquement CASE CLOSED. Oui, mathemaquement it's OVER. L'étranger moisi comme rat d'égout avait pkus de chance de battre guikahuette à gagnoa que gagner un siège à Poy la belle... Vive le 6 mars... Dra ca péter... Quand in ne sème rien, on ne récolte rien. Vérité presque divine... On observe...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Sinon pour répondre à la question, même demi député, ils vont pas gagner dans deux semaines. Par ailleurs, il faut constater qu'ils sont concentrés en région bété ou dans les régions dominées par les bétés et assimilés. Étrange ce sectarisme ? Par contre, il faut observer et donc dire que les vrais nationaux de notre pays sont nos frères et sœurs nordistes car eux ils se présentent partout sans trier et sans peur... Juste un observateur de passage...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement