Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Diabo, recevant des bâtiments neufs des mains du DG du trésor, l'espoir de l'IEP pour l'accroissement de l'effectif la rentrée prochaine
 

Côte d'Ivoire : Diabo, recevant des bâtiments neufs des mains du DG du trésor, l'espoir de l'IEP pour l'accroissement de l'effectif la rentrée prochaine

 
 
 
 2868 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 25 février 2021 - 12:27

Des classes en pailles au désormais bâtiment flambant neuf pour les écoliers de Diabo (ph montage KOACI) 



Le personnel du système éducatif du Gblo, est plus que jamais rentré dans une série de liesses populaire suite à la réception de bâtiments neufs et réhabilités ce mercredi 24 février 2021. À la faveur de sa politique de mise en œuvre de cadres adéquats pour le développement de la circonscription dont il est originaire, le directeur général du trésor et de la comptabilité publique Monsieur Assahoré Konan Jacques, a remis les clés de plusieurs salles de classes au responsable de l'Inspection de l'Enseignement Primaire (IEP) de Diabo par le truchement du premier magistrat de ladite localité, Koumoin Konan René.


Plusieurs années passées à recevoir des enseignements sous des paillotes, les 79 écoliers de l'école primaire de Kahabo, qui recevait également les enfants des villages de Saoundikan et Koffikro, ont bénéficié d'un bâtiment de trois classes plus logement et bureau nouvellement construit et offert par le DG du trésor. Idem pour l'EPP du village Agbakro qui elle, en plus de bénéficier d'un nouveau bâtiment de trois classes, a vu son premier bâtiment construit depuis 1969, être entièrement réhabilité pour le bonheur de ses 411 élèves.


 

Se disant honoré d'être en face de ces nouvelles bâtisses, Soro Apollinaire, inspecteur de l'IEP de Diabo, n'a pas manqué de remercier le donateur pour ces différentes actions au profit de l'éducation dans la localité, indiquant qu'avec ces salles de classes modernes, l'effectif d'élèves pour la rentrée prochaine, sera largement élevé pour le bonheur des parents, obligés d'inscrire leurs enfants à plusieurs kilomètres de là, vu que les enseignements étaient donnés sous des pailles servant de classes.


Pour le maire Koumoin René, ces bâtiments construits et rénovés offerts aux populations par la mairie, ont été possible qu'avec l'appui matériel et financier du DG du trésor qui ne ménagerait aucun effort pour le bonheur de ses parents Gblo. Le donateur quant à lui, a fait savoir que s'il a été contacté dans certaines villes du pays pour la construction d'infrastructures scolaires pour des villages, ce n'est chez lui dans le Gblo, qu'il restera en marge.


« Le maire m'a sollicité pour lui venir en aide, ce que j'ai fait sans hésiter (...) Il y a un véritable problème d'extrait d'acte de naissance dans certains de nos villages, j'exhorte nos parents à tout mettre en œuvre pour que chaque enfant ait son extrait de naissance pour que dans ces écoles qu'ils iront, ils deviennent plus tard d'éminents cadres du pays...» a déclaré le DG du trésor Assahoré Konan Jacques qui a par la suite, procédé à une série de rencontres avec différentes couches dans le cadre politique.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Diabo, recevant des bâtiments neufs des mains du DG du trésor, l'espoir de l'IEP pour l'accroissement de l'effectif la rentrée prochaine
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
Des salles de classes ROSES !? De qui on se fout !?
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement