Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Sous le feu des critiques, Michael Essien retire un soutien aux LGBT+
 

Ghana : Sous le feu des critiques, Michael Essien retire un soutien aux LGBT+

 
 
 
 3960 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 02 mars 2021 - 18:00


Michael Essien (ph)


L'ancien footballeur ghanéen Michael Essien a supprimé un message de soutien aux personnes Lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres (LGBT+) posté sur les réseaux sociaux après avoir été critiqué par des internautes ghanéens.


Essien a publié hier lundi sur le réseau Instagram un message de soutien et d’espoir aux LGBT+ au Ghana avec la requête que la tendance puisse être légalisée. Il a de ce fait appelé à plus de soutien pour les gays et lesbiennes au Ghana et a insisté qu'ils doivent être entendus.


Pour les faits, l'ancienne star de Chelsea a publié un drapeau du Ghana sur un fond d'arc-en-ciel avec un message de solidarité qui fait lire que « Nous vous voyons, nous vous entendons, nous vous soutenons. Notre communauté LGBTQIA plus au Ghana #ghanasupportequality ».


 

Le message publié a été supprimé suite à des critiques acerbes. Pendant que certains fans de la star ghanéenne ont exprimé leur déception à son égard, d'autres ont juré de se désabonner de sa page.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Engagement du Président Akufo-Addo


Au regard de l’ampleur que prend ce débat, le Président Nana Akufo-Addo, avocat spécialisé dans les droits de l'homme, s’est enfin prononcé et a déclaré qu'il ne soutiendra pas la communauté LGBT+. C’était le 27 février dernier à Asante-Mampong, dans la région d'Ashanti, face aux responsables de l'Église anglicane du Ghana.


A cette rencontre, Akufo-Addo a déclaré « Ce ne sera pas sous la présidence de Nana Addo Dankwa Akufo-Addo que le mariage homosexuel sera légalisé au Ghana, cela ne se produira jamais à mon temps en tant que Président ».


 

D’un point de vue général, le Ghana qui est un pays conservateur désapprouve les activités des LGBT+, lesquelles sont qualifiées dans le pays d'abominable et offensante contre les principes naturels de l'humanité. Toutefois en dépit de ces positions, la controverse perdure dans le pays. 


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Violences de la présidentielle 2020, les responsables politiques doivent ils être jugés ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Jean-Louis Gasset nouvel entraineur des éléphants, bon choix?
 
959
Oui
22%  
 
3269
Non
74%  
 
169
Sans Avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Ghana : Sous le feu des critiques, Michael Essien retire un soutien aux LGBT+
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
N'avons nous pas mieux à faire ou problèmes à régler dans nos pays que de nous occuper de ce que nos frères et sœurs font dans leur intimité et chambres à coucher ? Laissons-les tranquille, ils n'agressent et n'attaquent personne. En tant que Chrétien, ma foi m'apprend d'éviter de juger et condamner même quand je ne suis pas d'accord. Car, nous sommes tous pécheurs et aucun de nous ne devrait lancer de pierre à nos frères et sœurs. Ne les persécutons pas.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter