Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pas de Gbagbo ou de législatives, Ouattara et Macron s'épanchent sur des sujets plus globaux
 

Côte d'Ivoire : Pas de Gbagbo ou de législatives, Ouattara et Macron s'épanchent sur des sujets plus globaux

 
 
 
 10513 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 04 mars 2021 - 10:48

Macron et Ouattara mercredi à Paris 


Contrairement à ce qui a été avancé par des médias occidentaux, le président ivoirien, Alassane Ouattara et son homologue français, Emmanuel Macron, n'ont pas fait cas de la situation socio-politique en Côte d’Ivoire (Ndlr retour de Gbagbo, législatives, etc...), du moins, si l’on se réfère aux informations rapportées par la présidence ivoirienne.


Selon la source, les deux hommes n’ont fait qu’un tour d’horizon des relations de coopération entre la France et la Côte d’Ivoire et ont évoqué les questions régionales et internationales.


Ils ont abordé la question cruciale de la lutte contre le terrorisme en Afrique de l’Ouest et sont convenus de rechercher, ensemble, les voies et moyens de financer, de façon durable, le G5 Sahel, indique-t-on.


Il faut souligner que cette énième rencontre entre Ouattara et Macron signifie une nouvelle fois, la bonne santé des relations entre la Côte d’Ivoire et la France par le biais des deux chefs d’Etat.


 

Pour rappel, cette rencontre au sommet ivoiro-française était la première du genre depuis la récente réélection d'Alassane Ouattara pour un 3e mandat à la tête de la Côte d'Ivoire, Pays d'une Afrique de l'Ouest verrouillée par les gouvernants en place du Sénégal au Bénin.



Donatien kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pas de Gbagbo ou de législatives, Ouattara et Macron s'épanchent sur des sujets plus globaux
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Je : "Ils ont abordé la question cruciale de la lutte contre le terrorisme en Afrique de l’Ouest et sont convenus de rechercher, ensemble, les voies et moyens de financer, de façon durable, le G5 Sahel, indique-t-on." -Et le problème de la drogue qui inonde la sous-région et détruit à petit feu toute la jeunesse Africaine ?? -La drogue est tout aussi dangereuse que le terrorisme. Elle tue 10 fois plus que le "terrorisme"... -L'actualité brûlante devrait imposer ce thème. Ah ! On comprend vite que ce ne sont pas les vrais problèmes dont souffre la sous-région qui les préoccupe...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
C'est possiblement lié, de fait, ils en ont peut-être parlé. Une chose est actée, la France et les USA coopèrent avec la Côte d'Ivoire dans la lutte contre ces trafics illégaux.
 
 il y a 3 ans
Zezeto
Je dis ho, Ubiquismus t'es rémunéré par ce qui reste du FPI ou quoi? Parce que parfois je me demande comment tu réfléchis
 
 il y a 3 ans
BenMar87
Deux amis se rencontrent...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Des gens parlent du chien tueur gbagba comme si c'est une personne qui a une quelconque valeur. Ce vaurien enfant d'une passoire bt ensemencée par un nomade ne représente même pas plus les chiens qui se promènent dans la rue. Pourquoi même l'évoquer ? Pour les législatives, c'est CASE CLOSED pour la majorité. Rdv 2025... (Pour finir, Ouattara a filé des tuyaux et conseils au jeune président de la grande France sur son expérience pour remettre l'économie française sur pied et maîtriser la crise sanitaire comme ce fut le cas en CIV...) On avance...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter