Mauritanie Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mauritanie : L'ex-Président Mohamed Ould Abdel Aziz inculpé pour corruption
 

Mauritanie : L'ex-Président Mohamed Ould Abdel Aziz inculpé pour corruption

 
 
 
 2793 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 12 mars 2021 - 09:30

Mohamed Ould Abdel Aziz


La justice mauritanienne a inculpé l'ex-président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz et une dizaine de hautes personnalités pour corruption jeudi.


L'ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a été inculpé pour enrichissement illicite et blanchiment d’argent.


Selon un communiqué du parquet, Mohamed Ould Abdel Aziz a été mis sous contrôle judiciaire poussé avec 10 co-prévenus dont deux anciens Premiers ministres.


 

De nombreux chefs d’accusation ont été retenus à son encontre notamment la corruption, le blanchiment d'argent, l'enrichissement illicite, la dilapidation de biens publics, l'octroi d'avantages indus et l'obstruction au déroulement de la justice.


Un rapport d’enquête mentionne des biens gelés estimés à plus de 41 milliards d’anciennes ouguiyas, soit 100 millions d’euros seulement dans le pays.


Au pouvoir de 2008 à 2019,Mohamed Ould Abdel Aziz crie à un règlement de comptes.


Pour rappel, la justice est saisie depuis août 2020 du rapport d'une commission d'enquête parlementaire chargée de faire la lumière sur des faits présumés de corruption et de détournement de fonds publics pendant les années de pouvoir de M. Ould Abdel Aziz.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Mauritanie : L'ex-Président Mohamed Ould Abdel Aziz inculpé pour corruption
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Eh oui... Le temps c'est l'Autre Nom... 99 pourcent des anciens présidents Africains finissent inculpé. Pareil chez nous avec le chien bâtard gbagba, devenu président par accident, inculpé pour pire que ça... On observe...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Khanel
Rien ne lui arrivera. Tous les politiciens du monde sont des voleurs et volent une énorme quantité de richesses à une population en bonne santé. Personne ne va en prison parce qu'ils créent des lois et que les juges font partie du système corrompu.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement