Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, annulation d'une cérémonie pro-Soro, la réaction de la préfecture
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, annulation d'une cérémonie pro-Soro, la réaction de la préfecture

 
 
 
 8682 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 27 mars 2021 - 13:43

La salle du centre culturel Jacques Aka vide de monde ce samedi (ph KOACI) 



Initiée par la Coordination des Mouvements et Associations proches de l'ancien Président de l'Assemblée Nationale (CMA-GKS), la caravane nationale en hommage au Président de GPS Soro Guillaume qui devait faire escale dans la capitale du Gbêkê ce samedi 27 mars 2021 au centre culturel Jacques Aka de Bouaké, n'a finalement pas eu lieu comme constaté sur place par KOACI. Un impressionnant dispositif des forces de l'ordre, empêchant tout rassemblement était bien visible dans l'enceinte et aux alentours du centre culturel Jacques Aka, lieu coopté par les militants et sympathisants GPS pour rendre un vibrant hommage à leur leader en exil depuis plusieurs mois.


Face à cet imbroglio, des membres de GPS indiquent avoir reçu l'autorisation de l'autorité compétente pour la tenue effective de cette activité depuis belle lurette, et s'étonnent de voir ce jour, leur activité interdite. Ce qui emmène le comité d'organisation à livrer un communiqué qui parle d'un simple report à la demande du Préfet pour des raisons sécuritaires.


Joint, la préfecture de région n'a pas souhaité se prononcer sur cette décision d'annulation de ce rassemblement des militants du "Leader Générationnel", Guillaume Soro, président de GPS.


 

Cette décision d'annulation qui aurait été reçue par appel téléphonique, à en croire des sympathisants de GPS, est interprétée par ces militants, comme une décision à caractère politique, visant à effacer les traces de Guillaume Soro dans l'ex antre de la rébellion dirigé par ce dernier.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, annulation d'une cérémonie pro-Soro, la réaction de la préfecture
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
Quelle ingratitude du Hitler de sindou. SKG, un étudiant très moisi qui a réussi miraculeusement à organiser et financier une rébellion sanglante pendant 10 ans pour installer le boucher de sindou au pouvoir... C'est comme ça, vous le remerciez chers moutons, dans une «démocratie» ?! Ah ! Les moutons ingrats! Lolllll
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Tu préfères le populisme autoritaire à la ''démocratie''on le sait tous, par naïveté et/par adophobie...mais je vais te faire une confidence espèce de groupie aigrie: c'est pas demain la fin.
 
 il y a 1 mois
@Marius
Donc, ta haine viscérale contre SKG qui a chargé la rébellion tandis que le sauteur de clôture en profite aujourd'hui, c'est pour quoi au juste, le déchet social des adomoutons ? C'est de ça, il s'agit. Quant au «populisme autoritaire» et la «dictature démocratique» du Hitler de sindou, tu connais mon choix.
 
 il y a 1 mois
Zezeto
J'ai pas de haine contre quelqu'un qui n'en vaut pas la peine mon gars. C'est comme si tu me disais que je déteste seplou. J'en ai pas le temps. Rien à foutre des fanfarons
 
 il y a 1 mois
Batuta
Je ne comprends pas pourquoi cette dictature cocaïnée kabine dans son froc à chaque fois qu'elle entend le nom de Soro. Pesez-vous avec le p'tit gros pour voir? Bandécons!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
'' leader générationnel'' lol... Ou quand l'empirique insulte l' ethimologie.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement