Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Conflit foncier à Bingerville, affrontements entre jeunes de deux villages, plusieurs blessés
 

Côte d'Ivoire : Conflit foncier à Bingerville, affrontements entre jeunes de deux villages, plusieurs blessés

 
 
 
 8916 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 30 mars 2021 - 10:25

les populations d'Akouai-Agban (Ph KOACI)


La journée d'hier lundi 29 mars 2021 a été très chaude entre des jeunes d'Akouai-Agban et ceux de Sebia-Yao, deux villages de Bingerville.


À l'origine de cette violente bagarre qui a opposé les jeunes des deux villages qui se font face, une affaire de lopin de terre, apprend KOACI de sources concordantes.


En effet, des faits, il ressort que c'est un site qui abrite une cité des préfets qui a été à la base ces affrontements communautaires entre jeunes. 


Selon les informations en notre possession, ce sont les jeunes allogènes abbey du village de Sébia-Yao qui s’en sont pris aux jeunes ébrié du village d’Akouai-Agban


 

La dispute est partie du fait que dans la semaine du lundi 22 mars 2021, le village d’Akouai-Agban a été informé qu'une cérémonie s'est tenue sur le site conflictuel et que le ministre Vagondo Diomandé était présent à cette cérémonie.


Voulant donc y voir clair, les habitants d’Akouai-Agban ont décidé d’aller hier lundi sur le site source du conflit pour se faire leur idée. 


C'est donc sur le chemin  retour, que ces derniers ont été la cible de jeunes du village de Sébia-Yao qui étaient armés de gourdins et des pierres.


Une situation malheureuse qui va amener les jeunes d’Akouai-Agban à organiser une riposte. À la suite d'une violente bagarre entre les deux groupes de jeunes, huit (8) blessés dans les deux camps et des dégâts matériels ont été constatés. 


 

L'intervention des forces de l'ordre et de sécurité a permis de ramener le calme avec l'arrestation de certains jeunes du village d’Akouai-Agban. Les populations d’Akouai-Agban qui dénoncent des arrestations ciblées de leurs jeunes ont exigé leur libération.


Des négociations sont en cours pour ramener la quiétude et permettre une bonne cohabitation entre les deux villages qui se font face dans cette partie de Bingerville.


Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Conflit foncier à Bingerville, affrontements entre jeunes de deux villages, plusieurs blessés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Nous@dabord
Vous avez fini de tout vendre et c'est sur un lopin de terre que vous vous entretuez.... Pauvres Ébrié. Bientôt c'est dans la lagune que vous allez vous battre. Apprenez á faire de la natation dés á présent... Il paraît que les Libouls avec la complicité des nouveaux propriétaires ont même achété une grande partie de la lagune... LOL
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
mdr!!!
 
 il y a 5 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement