Afrique Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
CAN 2022 : La Covid-19 retarde le nom du 24e pays qualifié
 

CAN 2022 : La Covid-19 retarde le nom du 24e pays qualifié

 
 
 
 8642 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 31 mars 2021 - 14:10

 

Le trophée continental (ph)


Alors que l’on attendait de connaitre hier mardi 30 mars la liste complète des 24 pays qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations 2022 (CAN 2022) au Cameroun, un incident a empêché une rencontre de se dérouler. De ce fait, un pays manque pour l'heure à l’appel des 24 pays qualifiés.


Le match entre le Benin et la Sierra-Léone qui devrait se tenir à Freetown hier mardi a été reporté à juin prochain par la Confédération Africaine de Football (CAF).


Selon une note adressée à toutes les parties concernées par le match qui compte pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2022, il ressort que le match entre le Benin et la Sierra-Léone est reporté à la prochaine fenêtre internationale de la FIFA prévue en juin 2021.


Cause et enjeux du match


 

La rencontre a été reportée après que certains joueurs béninois ont été testés positifs à la Covid-19. Des faits, il ressort qu’une heure avant le match, la délégation béninoise arrivée aux portes du stade de Freetown est informée par les autorités de la Sierra Leone que six joueurs sont positifs à la Covid-19. Embarrassés par cette situation inédite, les joueurs béninois sont retournés à leur hôtel après quatre heures d’attente devant le stade.


Pour se qualifier à la CAN 2022, le Benin a besoin d’un match nul tandis que la Sierra Leone Star a impérativement d’une victoire sur son adversaire pour décrocher son billet.


Les 23 pays qualifiés et des grands absents


Les 23 qualifiés pour la CAN 2022 sont l’Algérie, le Burkina Faso, le Cap-Vert, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, les Comores, l’Égypte, l’Éthiopie, le Gabon, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, la Guinée équatoriale, le Malawi, le Mali, la Mauritanie, le Maroc, le Nigeria, le Sénégal, la Tunisie, le Soudan et le Zimbabwe. La Gambie et les Comores seront à leur première participation à une Coupe d’Afrique des Nations.


Certains pays habitués à cette compétition continentale qui seront de fait les grands absents seront entre autres l’Afrique du Sud, la RDC, l’Angola, le Kenya, le Togo, la Zambie et le Madagascar.


 

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
CAN 2022 : La Covid-19 retarde le nom du 24e pays qualifié
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Un match TRES IMPORTANT pour ces deux deu pays qui doivent s'affronter.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement