Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria :  Manifestations pro et anti contrôle médical de Buhari à Londres
 

Nigeria : Manifestations pro et anti contrôle médical de Buhari à Londres

 
 
 
 2538 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 08 avril 2021 - 14:09


Manifestants pro et anti Buhari (ph)


La résidence de la mission diplomatique nigériane, Abuja House, à Londres au Royaume-Uni, connait des manifestations différentes pour et contre la présence du Président Muhammadu Buhari qui est dans les locaux en vue de suivre un contrôle médical.


Si d’un côté les partisans de Buhari épris de compassion font le déplacement des lieux pour soutenir et prier pour un plein rétablissement de leur Président, de l’autre côté, les anti-Buhari composés d’opposants au régime demandent que le Président retourne au pays pour aller se faire soigner.


Manifestations des partisans de Buhari


Les partisans du Président Buhari qui ont pris d'assaut le lundi dernier les abords de la résidence Abuja House ont scandé des pancartes qui portent des inscriptions telles que « Cette tempête passera sûrement», «Dieu aime le Nigeria», «Nous sommes plus forts ensemble».


 

Parmi les manifestants pro-Buhari, un a déclaré que « nous sommes ici aujourd'hui pour montrer réellement notre soutien au Président Muhammadu Buhari, nous sommes là pour vous, les Nigérians de la diaspora vous soutiennent réellement. Nous vous soutenons pour le développement du pays, il n'y a pas de pays avec un gouvernement parfait, il n'y a pas de gouvernement parfait ».


Manifestations des anti-Buhari


Les manifestations contre la présence du Président nigérian à Londres se sont poursuivies ce jeudi. Les anti-Buhari qui manifestent depuis quelques jours demandent le rapatriement du Président Buhari au pays.


Dans une vidéo publiée sur le réseau Twitter, on observe que pendant que certains nigérians lançaient à l’unisson « Dites non au mauvais gouvernement » d’autres scandaient des pancartes avec des messages suivants «Buhari Must Go» et «Dites non au terrorisme financé par le gouvernement».


Concernant leur sortie d’hier mercredi et selon l'activiste nigérian des droits de l'homme, Omoyele Sowore, la manifestation qui s’organise vise non seulement à protester contre le voyage médical du Président Muhammadu Buhari à Londres mais aussi à le chasser pour qu’il retourner à l'hôpital nigérian "de classe mondiale" qu'il a construit pour son examen médical.


 

Les deux manifestations distinctes se passent sans heurts sous le contrôle de la police mais sont un peu agitées sur les réseaux sociaux. Le Président Buhari a quitté le Nigéria le 30 mars dernier pour le Royaume-Uni afin de subir un examen médical. Il regagnera le Nigeria en mis avril.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : Manifestations pro et anti contrôle médical de Buhari à Londres
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter